Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Alicante – Une oreille pour López-Chaves lors des adieux au toreo d'El Inclusero
(19/06/2006)
Le matador de toros espagnol López-Chaves a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce lundi, en fin d'après-midi, dans les arènes d'Alicante, face au bétail de Cebada Gago, propriété de l'éleveur andalou Salvador García Cebada. Le Coso de la plaza de España a enregistré un quart d'entrée pour cette deuxième corrida de la Feria de la San Juan.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Gregorio Tébar El Inclusero, Domingo López-Chaves et Luis Vilches, opposés à six toros de Cebada Gago, correctement présentés, mansos et difficiles (l'exemplaire le plus exploitable fut celui présenté en 5e position).

El Inclusero a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers sous une division d'opinions à l'arrastre du quatrième exemplaire.

López-Chaves a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a coupé l'oreille du cinquième toro de la course.

Luis Vilches a écouté un silence face au troisième exemplaire puis a été applaudi devant le dernier toro de l'après-midi.

Après un début de feria prometteur, les arènes d'Alicante ont connu cet après-midi une course particulièrement indigeste du fait du caractère imbuvable des toros de Cebada Gago, dont la saison actuelle confirme un enracinement dans la difficulté pure et apparemment insoluble.

Grégorio Tébar El Inclusero, qui faisait ses adieux au toreo, a été appelé à saluer à l'issue du paseo. Dépassé par les conditions de ses adversaires, le torero albaceteño s'est montré digne, saluant tout de même lors de son dernier combat, en guise d'adieu.

López-Chaves a eu l'opportunité de toucher le toro le plus exploitable de la journée, parvenant à lier devant le cinquième exemplaire plusieurs séries de derechazos continus. Une épée en bonne place lui a permis de ravir l'unique trophée de la corrida.

Journée grise pour Luis Vilches, qui n'a pu se mettre en valeur devant deux toros particulièrement compliqués.


Domingo López-Chaves, un habitué des luttes de haut vol face au bétail de Cebada Gago - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact