Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Alicante – Sébastien Castella fait impression lors de sa présentation et sort en triomphe
(21/06/2006)
Le matador de toros français Sébastien Castella est sorti en triomphe des arènes d'Alicante (Espagne) après avoir ravi l'oreille de ses deux adversaires de Juan Pedro Domecq et Parladé, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi, dans la cité alicantine. Le Coso de la Plaza de España a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette quatrième corrida de la Feria de las Hogueras.

Le cartel, hispano-français, réunissait Francisco Rivera Ordóñez, David Fandila El Fandi et Sébastien Castella, face à quatre toros de Parladé et deux exemplaires de Juan Pedro Domecq (3e et 4e), petits et agréables de têtes, inégaux en bravoure et en jeu (le 2e exemplaire fut le toro le plus complet de la course ; 1er et 4e, limités de forces et maniables, mais de peu de transmission ; 3e, 5e et 6e, plus violents dans leurs coups de tête en dépit d'une mobilité affirmée).

Francisco Rivera Ordóñez a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations.

El Fandi a coupé l'oreille du deuxième toro de la corrida puis a salué au tiers à l'issue de son second combat.

Sébastien Castella a ravi un pavillon à l'issue de chacun de ses combats.

Le torero biterrois ne pouvait pas mieux réussir sa présentation en terre alicantine : pour sa première corrida dans les célèbres arènes du Coso de la Plaza de España, le protégé de Luis Álvarez – qui reprenait l'épée après une semaine de repos justifiée par une crise de sinusite – s'est pleinement engagé face à un lot incommode de Juan Pedro Domecq, allant puiser dans ses réserves pour obtenir une sortie en triomphe méritée et acclamée par le public.

Castella a été sérieusement accroché en s'entêtant sur un quite par gaoneras devant le 3e exemplaire de la course, qui l'avait déjà averti une fois. Avec la volonté que tout le monde lui connaît, le torero français est revenu face au toro afin de réaliser la même figure. Muleta en main, Castella a réalisé une véritable faena de funambule, commencée au centre de la piste, jouant sur le registre émotionnel mais avec un sitio et un aguante impeccables. Après le port d'une grande lame, le public a fortement pétitionné une seconde oreille, qui n'a pas été accordée par la présidence.

Sébastien Castella a obtenu le droit de sortir par la Grande porte en obtenant un nouveau trophée devant le dernier exemplaire de la course, tout aussi violent dans ses assauts. D'intensité croissante, la faena a culminé sur une géniale série de la gauche, en réduisant progressivement le coup de tête de son adversaire, toujours avec classe et finesse dans les gestes.

El Fandi a également écouté une forte pétition de seconde oreille lors de sa première faena, réalisant une lidia intégrale devant le 2e exemplaire de Parladé. Colossal avec les banderilles et joyeux avec la cape, David Fandila a toréé un ton en-dessous des qualités de son adversaire, roulé d'une bonne estocade, très efficace, qui a convaincu le public de réclamer les deux oreilles. Face au 5e toro, El Fandi n'a pas été en mesure d'offrir une partition plus brillante.

Chef de lidia de cette course, Francisco Rivera Ordóñez a essuyé plusieurs sifflets avant de prendre finalement les banderilles, comme le souhaitait le public. Le torero andalou a ainsi banderillé ses deux toros de manière engagée bien qu'inégale sur certaines poses. Après un premier combat sans saveur – du fait des conditions de son adversaire –, l'aîné des Rivera s'est mieux entendu avec le 4e exemplaire, déclinant quelques jolis muletazos avant un final sur la courte distance, mal conclu avec l'épée.


Nouveau triomphe pour Sébastien Castella dans une arène espagnole "qui compte" - photo archives Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact