Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Algeciras (Cadix) – Sébastien Castella, le triomphe au quotidien
(22/06/2006)
Le matador de toros français Sébastien Castella est sorti en triomphe des arènes d'Algeciras (Cadix) après avoir coupé l'oreille de ses deux exemplaires de Gavira, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce jeudi, en début de soirée, dans la cité gaditana. La Plaza de toros de las Palomas a enregistré un tiers d'entrée pour cette première corrida de la Feria Real.

Le cartel, hispano-français, réunissait Francisco Rivera Ordóñez, Sébastien Castella et Salvador Cortés, opposés à six toros de Gavira, correctement présentés, faibles et donnant un bon jeu général (supérieurs pour le toreo les 2e et 4e exemplaires ; 1er, maniable ; les autres s'avérant plus compliqués).

Francisco Rivera Ordóñez a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Sébastien Castella a coupé l'oreille de ses deux adversaires.

Salvador Cortés a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a écouté un silence face au dernier exemplaire de la soirée.

Vingt-quatre heures après sa grande prestation alicantine, Sébastien Castella a une fois de plus écrit son nom au palmarès de l'une des ferias les plus importantes de ce début d'été. En obtenant deux nouvelles oreilles, le torero biterrois a renforcé son statut lors de deux combats diamétralement opposés.

Face au deuxième toro de la corrida, noble à souhait, Castella a exposé un toreo classique et plaisant. Le protégé de Luis Álvarez s'est exposé devant le cinquième exemplaire, plus problématique, et dont la charge a été progressivement assouplie avant d'être ralentie grâce à l'engagement et la volonté sans faille du Français. Une fois encore, Castella a obtenu le dernier mot en concluant sa faena par de grandes séries de redondos dans les deux sens, entre les cornes, qui ont fini de convaincre le public.

Comme hier à Alicante, le chef de lidia Rivera Ordóñez a été pressé par le public de poser les banderilles face à ses deux toros. Le fils aîné du regretté Paquirri a livré une faena plaisante devant le quatrième exemplaire, brave et mobile. Curieusement, Francisco a failli au moment de porter l'estocade, voyant ainsi s'envoler la possibilité de couper une oreille.

Salvador Cortés a également perdu avec l'épée un succès plus important, notamment pour sa prestation méritoire face au 3e toro de la course. Il n'a rien pu tirer du dernier exemplaire de la soirée, rapidement arrêté en début de faena après s'être signalé sur quelques véroniques bien composées.


La régularité dans le succès, l'une des clefs de la temporada de Sébastien Castella - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact