Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Alicante – Une oreille pour José María Manzanares II, seigneur sur ses terres, aux côtés de Ponce et Perera
(22/06/2006)
Les matadors de toros espagnols Enrique Ponce, José María Manzanares II et Miguel Ángel Perera ont tous trois coupé une oreille lors de la corrida qui s'est déroulée ce jeudi, en début de soirée, dans les arènes d'Alicante. Le Coso de la Plaza de España a enregistré un quasi-plein pour cette cinquième corrida de la Feria de las Hogueras qui s'est déroulée par un temps chaud.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, José María Manzanares II et Miguel Ángel Perera, opposés à trois toros de Manolo González, deux exemplaires de Sánchez-Dalp (2e et 3e) et un toro de Juan Pérez-Tabernero (6e), diversement présentés et inégaux en bravoure, donnant un jeu varié (la première partie de course s'avéra plus encastée et donc plus rugueuse pour les toreros).

Enrique Ponce a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire après sonnerie d'un avis.

José María Manzanares II a écouté un silence à l'issue de sa première prestation puis a ravi un pavillon lors de sa seconde faena.

Miguel Ángel Perera a salué au tiers face au troisième toro de la course puis s'est vu octroyer un trophée devant le dernier exemplaire de la soirée.

Pour sa première sortie en tant qu'unique représentant en piste de la "dynastie" Manzanares, José María Dols Semper a signé un brillant après-midi face à son public. Motivé au possible, le jeune Manzanares s'est arrimé avec la force d'un novillero débutant, gratifiant les spectateurs de plusieurs quites de grande qualité.

Technique et sûr de lui devant le 2e exemplaire, peu évident, Manzanares a laissé parler la classe de son toreo lors de sa seconde prestation : une faena très engagée bien qu'incomplète sur le côté gauche mais comprenant des gestes d'une suavité exemplaire et un sitio remarquable.

Si le fils Manzanares s'est autant appliqué, c'est parce que son parrain d'alternative, Enrique Ponce, avait quelque part montré la voie... Le maestro de Chiva a signé une faena remarquable devant le quatrième exemplaire de la course, avec des muletazos d'un grand bouquet et d'une technique remarquables devant les Núñez de Manolo González.

Miguel Ángel Perera n'a pas voulu repartir bredouille d'Alicante après un premier combat sans saveur face à un toro compliqué. Devant le dernier exemplaire de la course, le talentueux protégé des Choperitas est sorti de sa réserve, liant une faena de bonne composition, empreinte de classe et de volonté. Par ailleurs, Perera s'est montré efficace avec l'épée face à ses deux adversaires.


Alicante et Manzanares... L'histoire continue... - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact