Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Burgos – Faena historique de Sébastien Castella, qui coupe une queue
(28/06/2006)
Le matador de toros français Sébastien Castella est sorti en triomphe des arènes de Burgos après avoir coupé les deux oreilles et la queue du 6e toro d'Antonio Bañuelos, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi dans la cité burgaleña. El Fandi a accompagné le torero biterrois dans sa sortie en triomphe après avoir obtenu les deux oreilles de son second adversaire. La plaza de toros del Plantío a enregistré un plein pour cette quatrième corrida de la Feria de San Pedro Regalado.

Le cartel, hispano-français, réunissait Enrique Ponce, David Fandila El Fandi et Sébastien Castella, opposés à six toros d'Antonio Bañuelos, correctement présentés, limités de forces et maniables (exceptés le 3e, plus éteint, et le 4e, manquant de race).

Enrique Ponce a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'issue de ses deux prestations.

El Fandi a écouté un silence face au deuxième toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du cinquième exemplaire.

Sébastien Castella a écouté un silence à l'issue de sa première prestation puis a ravi les trophées maximums devant le dernier toro de l'après-midi.

Moins de vingt-quatre heures après la spectaculaire victoire de l'équipe de France de football contre l'Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Sébastien Castella a réalisé sur le sable de Burgos l'une des faenas les plus intenses de cette saison espagnole 2006. Le torero français s'est pleinement accordé avec un toro important d'Antonio Bañuelos, juste de forces, mais dont la noblesse régulière a favorisé un accord flirtant avec la perfection.

Dans un sitio idéal, le torero français a donné la leçon à ses deux prestigieux compagnons de cartel, liant une faena d'un très haut niveau technique et artistique. Avec un toreo qui ne cesse de gagner en profondeur, Castella est en train d'inscrire son nom en lettres d'or pour cette saison 2006, s'affirmant comme l'un des meilleurs matadors de toros du circuit professionnel. Solide sur ses séries de muletazos, Castella a conclu sa faena par d'impressionnantes séries circulaires dans les deux sens, suivies de près par un formidable coup d'épée, synonyme de queue pour le torero français, qui s'était montré fort propre et professionnel face à son premier adversaire dénué de qualités.

L'autre triomphateur de la journée s'appelle El Fandi, qui a lui aussi bien exploité les qualités du cinquième exemplaire de la course, livrant une prestation complète dans les trois tiers en communiquant bien avec le public. Solide avec l'épée, David avait également livré une faena méritoire devant le 2e exemplaire de moindre durée, mais toréé à la juste mesure.

En dépit d'un toreo soigné, Enrique Ponce est reparti bredouille de Burgos. Auteur d'une première faena gestuellement parfaite, le maestro de Chiva a buté contre le manque de race et de caractère de son lot, maniable mais dénué d'étincelles. Deux démonstrations de technique et de savoir taurin mal récompensées au moment de l'estocade.


Faena taille vedette de Sébastien Castella, qui a enflammé par son toreo les arènes de Burgos - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact