Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Burgos – José Ignacio Ramos triomphe avec professionnalisme et brio de la miurada
(29/06/2006)
Le matador de toros José Ignacio Ramos est sorti en triomphe des arènes de Burgos après avoir coupé un total de deux oreilles, face au bétail de Miura, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce jeudi, en fin d'après-midi, dans la cité burgaleña. La Plaza de toros del Plantío a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette cinquième corrida de la Feria de San Pedro Regalado.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Ignacio Ramos, Juan José Padilla et Eduardo Dávila Miura, opposés à six toros de Miura, bien présentés, présents sous le fer avec plus de violence que de réelle bravoure, donnant un jeu varié au troisième tiers du combat (les exemplaires les plus abordables furent les 1er et 6e, présentant une charge courte mais relativement franche ; les autres plus compliqués et courts de charge ; 2e et 5e, excessivement châtiés sous le fer).

José Ignacio Ramos a coupé l'oreille de ses deux adversaires après sonnerie d'un avis à l'issue de ses deux combats.

Juan José Padilla a écouté un silence face au deuxième toro de la corrida puis a coupé l'oreille du cinquième exemplaire.

Dávila Miura a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du troisième exemplaire puis a ravi un pavillon devant le dernier toro de l'après-midi.

Le public de Burgos a manifesté son admiration et son attachement au torero de la terre, José Ignacio Ramos, qui a étalé de grandes qualités de lidiador face à un élevage qu'il connaît bien ; celui de Miura. Complet dans les trois tiers et toujours aussi efficace avec l'épée – en dépit d'un pinchazo – le torero burgaleño est sorti en triomphe pour la sixième fois de sa carrière de matador de toros des arènes de sa Burgos natale.

Ramos s'est tout d'abord attaché à conduire avec rigueur les assauts du premier Miura lors d'une faena parfaitement administrée et conclue d'une grande lame. Face à son second adversaire, plus manso et réservé, José Ignacio a joué sur une note plus émotionnelle, en s'exposant énormément. Faite de courage et d'aguante, la faena de Ramos a été reconnue du public, qui a une fois de plus pétitionné une oreille pour le valeureux chef de lidia.

Dans un registre plus enlevé et d'une rigueur technique plus "andalouse", Juan José Padilla s'est habilement débarrassé du deuxième exemplaire de la miurada, violent et peu évident à soumettre. Le torero jerezano a laissé ses deux exemplaires recevoir une large ration de fer débouchant sur un caractère plus arrêté au dernier tiers : désireux d'obtenir une oreille, Padilla a cette fois fait l'effort devant son adversaire, bougeant énormément, en privilégiant les attitudes de défi. Une bonne épée a permis à Padilla d'obtenir une oreille, de catégorie inférieure à celles coupées par Ramos.

Cela faisait deux ans qu'Eduardo Dávila Miura n'avait plus affronté les produits de la maison familiale de Zahariche. Cette course de Burgos a marqué un événement important pour le torero andalou, qui a coupé sa première oreille en qualité de matador de toros face à un exemplaire de Miura. Cette récompense a été octroyée à l'issue de la seconde faena du torero andalou, qui s'est correctement accordée avec la charge de son adversaire. Dávila Miura avait précédemment réalisé une prestation méritoire face à un toro plus compliqué, gardant la tête haute et affichant de mauvaises intentions à la muleta.


José Ignacio Ramos, spécialiste des Miura et sérieux lidiador, n'a pas manqué "son" rendez-vous de Burgos - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact