Réservez vos places

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – Quatre confirmations d'alternative pour la Feria des Vendanges et la première corrida en France de Cayetano Rivera Ordóñez
(30/06/2006)
L'imprésario taurin français Simon Casas, responsable de la programmation tauromachique aux arènes de Nîmes, a présenté ce vendredi midi les cartels de la prochaine Feria des Vendanges qui se déroulera dans la préfecture gardoise du vendredi 15 au dimanche 17 septembre 2006. Cette présentation s'est déroulée dans la cour intérieure du Musée des Cultures taurines de la Ville de Nîmes, en présence du premier magistrat de la cité, Jean-Paul Fournier ; de son adjoint à la Culture et à la Tauromachie, Daniel-Jean Valade, et du président de la Commission taurine extra-municipale nîmoise, Christian Chalvet.

Simon Casas a confirmé qu'à la suite de la "mise en congé" de la Ville de Nîmes par l'Union des villes taurines de France il allait proposer à partir de cette Feria des Vendanges à ce que les présentations des matadors de toros inédits à Nîmes soient suivies d'une cérémonie de confirmation d'alternative. Habituellement, un tel événement se déroule dans une capitale de pays – Madrid, Mexico, Bogota, Quito, etc. - selon les principes du règlement taurin. L'imprésario français a justifié cette auto-proclamation en affirmant que Nîmes était "la seule arène de première catégorie en France, culturellement parlant, mais également parce qu'elle organise chaque année un minimum de quinze spectacles tauromachiques, dont dix corridas. Aucune autre arène en France ne présente ces chiffres." Le président de la CTEM nîmoise, Christian Chalvet, a également appuyé la position de Simon Casas en affirmant à l'issue de la conférence de presse que "Nîmes était un chef-lieu de département", mettant ainsi en relief le statut inférieur des autres villes considérées en Espagne comme des arènes de première catégorie : Arles, Bayonne, Béziers, Dax et Vic-Fezensac. Les arènes de Mont-de-Marsan, chef-lieu du département des Landes, n'organisent quant à elles que cinq à six spectacles taurins par an.

Paquito Perlaza, Alejandro Talavante, Mehdi Savalli et Cayetano Rivera Ordóñez seront donc les quatres toreros qui inaugureront lors de cette Feria des Vendanges la série des confirmations d'alternative nîmoises qui s'étalera sur les trois journées d'un cycle composé de cinq corridas, dont une équestre. Comme cela avait été annoncé en début d'année, l'élevage portugais de Palha présentera un second lot de toros dans le cadre de la saison taurine nîmoise 2006.

Parmi les curiosités de cette feria, le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza officiera au poste de témoin lors de la confirmation d'alternative de Cayetano Rivera Ordóñez lors de la corrida d'ouverture du cycle. Un poste que le Navarrais a déjà occupé lors de corridas formelles organisées au Mexique. Le Colombien Paquito Perlaza, qui fêtera en octobre prochain ses sept ans d'alternative, effectuera à cette occasion son grand retour en France après sept années d'absence dans notre pays ; sa dernière corrida – et sa présentation en qualité de matador de toros – remontant au 29 juillet 2001, à Beaucaire, lors de la prise d'alternative du torero local André Martinez, organisée par Simon Casas et Luc Jalabert.

Simon Casas a également confié au cours de cette conférence de presse que Sébastien Castella lui avait demandé personnellement d'être le parrain de confirmation d'alternative du torero arlésien Mehdi Savalli, qui sera sacré matador de toros une semaine plus tôt dans les arènes de sa ville natale par le maestro colombien César Rincón. L'imprésario taurin, célèbre pour ses envolées verbales, a également comparé le visage d'Alejandro Talavante à "une tête de Christ de Greco".


Voici la composition officielle des cartels de la prochaine Feria des Vendanges, cycle 2006, dans les arènes de Nîmes :

Vendredi 15 septembre 2006 (17 h 30) : 4 toros de Domingo Hernández et 2 toros de Pedro y Verónica Gutiérrez Lorenzo pour El Juli, Pablo Hermoso de Mendoza (rejoneador) et Cayetano Rivera Ordóñez, qui confirmera son alternative.

Samedi 16 septembre



photo
 
 
 
 
  Pour tout savoir et mieux comprendre ....cliquez pour plus d'infos ou commander
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact