Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Pampelune – Pablo Hermoso de Mendoza écrit une nouvelle page d'histoire du rejoneo et triomphe au côté d'un impressionnant Sergio Galán
(06/07/2006)
Les rejoneadors espagnols Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán sont sortis en triomphe des arènes de Pampelune, après avoir respectivement coupé un total de quatre oreilles et une queue et deux oreilles face au bétail de l'éleveur andalou José Murube, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce jeudi, en fin d'après-midi dans la capitale navarraise. La Plaza de toros Monumental de la Misericordia a enregistré un plein pour cette première corrida de la Feria del Toro qui s'est déroulée par un temps ensoleillé.

Le cartel, hispano-portugais, réunissait Antonio Ribeiro Telles, Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán, opposés à six toros de Murube, corrects de morphologies, relativement mansos et donnant un jeu inégal (les meilleurs exemplaires furent le 5e, supérieur pour le rejoneo, et le 1er, relativement maniables) et manquant en général de race.

Antonio Ribeiro Telles a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé les deux oreilles du deuxième toro de la corrida puis a ravi les trophées maximums à l'issue de sa seconde faena.

Sergio Galán a salué au tiers face au troisième exemplaire de la course puis s'est vu octroyer deux pavillons devant le dernier toro de l'après-midi.

La Feria de Pampelune ne pouvait pas mieux démarrer, avec un succès "à domicile" pour le torero à cheval natif d'Estella, véritable idole en pays de Navarre et incontestable n°1 du rejoneo.

Avec quatre oreilles et une queue coupées, Pablo Hermoso de Mendoza a connu une grande journée sur le sable des arènes de Pampelune, réalisant sa meilleure faena devant le 5e exemplaire d'un lot inégal de Pepe Murube. Extraordinaire dans ses cites avec le cheval arabo-lusitanien Chenel, Hermoso de Mendoza a cloué les banderilles avec fermeté et précision, se montrant également spectaculaire dans la pose des courtes en dépit de figures parfois accrochées. L'enthousiasme du public, porté par le charisme du Navarrais, a été plus fort que tout. Après les banderilles courtes à deux mains, Pablo a enfoncé un bon rejón de conclusion, obtenant la queue unanimement réclamée par ses concitoyens.

Sa première faena, face à un toro relativement courte de charge, a comporté de bonnes phases, notamment sur des poses al quiebro et des pirouettes de sortie bien enchaînées. L'ensemble, inégal en composition, a été remarquablement conclu avec le rejón de mort, portant d'entrée de jeu Pablo sur la vague d'un succès populaire. Au final, un score historique pour le Navarrais.

L'autre triomphateur de la journée a été Sergio Galán, qui a réalisé un bel effort devant le dernier toro de la journée, guère évident à consentir. Grâce à l'aguante de Montoliú et Revolera, Galán a réussi à donner plus de corps à sa faena, parvenant par la suite à des figures bien liées entre elles. Une estocade d'effet rapide lui a valu de couper deux oreilles, récompense inespérée compte tenu des conditions initiales de son adversaire.

Lors de sa première faena, Sergio Galán s'était également montré à son avantage, réalisant un trasteo supérieur aux conditions du toro mais mal conclu avec le rejón. Tout au long de sa prestation, Galán s'est attaché à jouer à fond la carte de la rigueur et de la pureté sur chacune de ses attitudes, avant de se montrer plus vaillant en fin de combat, notamment sur la pose des courtes.

Programmé pour ouvrir la course, le maestro portugais Ribeiro Telles a livré une partition relativement terne, manquant parfois d'implication sur certaines poses de banderilles. Son second adversaire, plus fuyard que le maniable premier, ne l'a pas aidé à inverser la tendance.

Dans les cuadrillas, le subalterne portugais Joaquim Concepsão a été blessé par le premier toro de la corrida, pris par la corne alors qu'il se dissimulait à moitié derrière un burladero : la corne a pénétré dans la région de flexion du bras gauc



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact