Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Pampelune – Une oreille pour une faena sérieuse d'Eduardo Gallo
(07/07/2006)
Le matador de toros espagnol Eduardo Gallo a ravi l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce vendredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Pampelune, face au bétail du Marquis de Domecq, propriété des éleveurs andalous Fernando et Javier Domecq López de Carrizosa. La Plaza de toros Monumental de la Misericordia a enregistré un plein de no hay billetes pour cette deuxième corrida de la Feria du Toro qui s'est déroulée par un temps splendide.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Serafín Marín, José María Manzanares II et Eduardo Gallo, opposés à six toros du Marquis de Domecq, inégaux de morphologies mais sérieusement présentés, maniables en général bien que justes de race (les deux derniers exemplaires étant les plus éteints du lot).

Serafín Marín a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire.

José María Manzanares II a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations.

Eduardo Gallo a ravi un pavillon lors de sa première faena puis a écouté un silence devant le dernier toro de l'après-midi.

Le torero salmantin a été le premier matador de ces Sanfermines 2006 à couper une oreille, vingt-quatre heures après le festin de rejoneo concocté par Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán. Le protégé de la maison Chopera a lié une faena sérieuse face à un bon exemplaire du Marquis de Domecq, faisant preuve de soin et de lenteur sur chacune de ses séries. Une performance que Gallo n'a pas été en mesure de rééditer face au sixième, clairement sur la réserve et peu désireux d'en découdre avec le torero.

Jeune chef de lidia de cette première corrida "classique" de la Feria du Toro, Serafín Marín n'a pas transmis au public, livrant un toreo académique et monolithique, manquant cruellement de relief et plombé par de trop nombreux enganchones. L'ovation reçue face au premier exemplaire de la course est la conséquence logique de la reconnaissance du public navarrais après le port d'une bonne estocade de la part du torero catalan. Marín a également manqué de décision lors de son second combat, toréant dans l'indifférence absolue.

En dépit d'un résultat brut peu flatteur, José María Manzanares II a décliné des muletazos d'une grande intensité mais dont la projection n'a pas été totalement perçue à cause du manque de forces de son premier adversaire. Sa seconde faena, plus technique et posée face à un toro brusque et sur la défensive, a connu une seconde partie de grande qualité avec des séries souples corrigeant progressivement le coup de tête du toro.

Parmi les détails de cette course – qui n'a pas traîné en longueurs –, l'oreille accordée à Eduardo Gallo par Yolanda Barcina, maire de Pampelune et présidente de cette corrida, a été quelque peu contestée par une partie du public. La fin de faena du torero salmantin, entre les cornes, offrant un spectacle saisissant pour le public du "soleil". Les matadors de toros ont fait honneur à leur statut, se montrant fort efficace avec les aciers : Serafín Marín a conclu son premier combat d'une estocade desprendida avant d'enfoncer une bonne lame face au quatrième exemplaire ; Manzanares II a offert une bonne estocade à l'issue de ses deux faenas, au même titre que Eduardo Gallo, qui a seulement pinché au premier passage le 6e exemplaire avant le port d'une bonne lame.


Eduardo Gallo a su tirer son épingle du jeu en obtenant une oreille, accordée par la maire de Pampelune - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact