Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Pampelune – Salvador Cortés évite les pièges d'un lot médiocre et sort en triomphe
(12/07/2006)
Le matador de toros espagnol Salvador Cortés a ouvert la Grande porte des arènes de Pampelune après avoir coupé les deux oreilles du troisième toro d'Alcurrucén, propriété de l'éleveur madrilène Pablo Lozano, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi, dans la cité navarraise. La plaza de toros Monumental de la Misericordia a enregistré un plein de no hay billetes pour cette septième corrida de la Feria del Toro.

Le cartel, exclusivement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Manuel Jesús Cid El Cid et Salvador Cortés, opposés à trois toros de Lozano Hermanos (1er, 2e et 6e) et trois exemplaires d'Alcurrucén, bien présentés, mansos en général et dénués de classe, posant de nombreux problèmes et donnant un jeu médiocre (l'exemplaire le plus abordable du lot fut le 3e ; 4e et 5e, sosos et relativement éteints ; 6e, manquant cruellement de race).

Enrique Ponce a écouté une bronca face au premier toro de la corrida puis a été applaudi après sonnerie d'un avis à l'arrastre du quatrième exemplaire.

El Cid a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations.

Salvador Cortés a coupé les deux oreilles du troisième toro de la course puis a écouté un silence face au dernier exemplaire de l'après-midi.

Les arènes de Pampelune semblent porter bonheur à Salvador Cortés : après avoir coupé l'an passé une oreille face aux toros de Jandilla, le torero andalou a connu une journée idéale en sortant en triomphe de la célèbre plaza navarraise. Face à un maniable exemplaire d'Alcurrucén, dénotant avec le reste d'un lot particulièrement médiocre, Cortés a pu lier une faena vibrante, brillant notamment par l'intensité de ses séries de naturelles.

Solide avec l'épée, Salvador Cortés a parachevé d'une grande manière son ouvrage, voyant le public se mettre entièrement de son côté après deux premiers combats au cours desquels il ne s'était pas passé grand'chose. Le protégé de José María González de Caldas n'a pas été en mesure de confirmer son succès face à l'exemplaire de clôture de la course, se montrant volontaire lors d'une prestation fade et dénuée d'intérêt.

Journée difficile pour Enrique Ponce, qui a subi un échec relatif face à un lot impropre à la consommation taurine et qui s'est attiré les foudres du public lors de son premier combat. Le maestro de Chiva s'est rattrapé lors de sa seconde prestation, traçant quelques passages méritoires.

El Cid n'a pas été plus en réussite, se montrant muet face à un lot totalement dénué de qualités et face auquel il était impossible de transmettre.


Après avoir étonné le grand public en triomphat à Séville, Salvador Cortés a coupé les deux oreilles d'un toro d'Alcurrucén en mettant le public de Pampelune dans sa poche - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact