Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Pampelune – Discrète alternative de Santiago Ambel Posada
(13/07/2006)
Le torero espagnol Santiago Ambel Posada a été sacré matador de toros ce jeudi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Pampelune, face au bétail de Fuente Ymbro, propriété de l'éleveur andalou Ricardo Gallardo. La plaza de toros Monumental de la Misericordia a enregistré un plein de no hay billetes pour cette huitième corrida de la Feria del Toro.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Julián López El Juli, Miguel Ángel Perera et Santiago Ambel Posada, face à six toros de Fuente Ymbro, inégaux de morphologies mais sérieusement présentés, donnant un jeu varié sur une palette élargie de maniabilité teintée de sosería, allant du toro relativement noble à celui plus éteint, sans toutefois gêner les toreros.

El Juli, parrain de la cérémonie, a salué au tiers face au deuxième toro de la corrida puis a été applaudi à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Miguel Ángel Perera, témoin de la cérémonie, a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a écouté un silence après sonnerie de deux avis lors de son second combat.

Santiago Ambel Posada, qui prenait l'alternative face au toro Zarandajo, n°102, negro listón, 525 kg, né en décembre 2001, a été applaudi face au toro de la cérémonie puis a écouté un silence devant le dernier exemplaire de l'après-midi.

Le lot de toros de Fuente Ymbro a été la déception de cette journée d'alternative, marquée par les débuts dans la catégorie supérieure de l'impétrant Ambel Posada. Comme à Madrid, les exemplaires porteurs du fer de Ricardo Gallardo ont manqué de tranchant dans leurs charges, occasionnant une course manquant singulièrement de relief.

Avec technique et intelligence, El Juli a su tirer profit de ses deux adversaires, déplaçant le 2e exemplaire, relativement soso, sur une courte distance. Son second toro, plutôt sur la défensive, n'a pas permis au torero madrilène de passer la vitesse supérieure. Toutefois, le protégé de Roberto Domínguez a une fois de plus étalé son métier et sa connaissance des terrains, adaptée aux conditions décroissantes de son adversaire.

Miguel Ángel Perera a signé la meilleure faena de la journée devant le troisième exemplaire de la course. Grand spécialiste des toros de Fuente Ymbro, le torero extremeño a lié des séries relativement amples face au toro qui possédait le plus long parcours au dernier tiers en dépit d'une mansedumbre fort prononcée dès son entrée en piste. Perera a insisté plus que de raison devant le cinquième exemplaire en voulant coûte que coûte obtenir une oreille. Le nouveau manso qui se trouvait face à lui l'a averti à plusieurs reprises, occasionnant une fin de combat assez confuse.

Santiago Ambel Posada a inscrit son nom à la longue liste des matadors de toros espagnols. Après une cérémonie d'alternative chaleureuse, le torero extremeño s'est distingué sur quelques rares détails isolés, ne pouvant maintenir un niveau suffisamment élevé pour prétendre à une quelconque récompense. Il en a été de même face au dernier toro de la course, totalement dénué de qualités, qu'Ambel Posada a consenti sans grande conviction.


Santiago Ambel Posada, nouveau matador de toros - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact