Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Débâcle d'El Juli face à une mauvaise corrida de Miura
(20/07/2006)
Les matadors de toros espagnols Uceda Leal et El Juli ont affronté des toros de Miura pour la première fois de leur carrière dans une course intégrale ce jeudi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Valencia, lors d'une corrida particulièrement décevante. La plaza de toros de la Calle Xátiva a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette troisième corrida de la Feria de la San Jaime qui s'est déroulée par un temps chaud.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Ignacio Uceda Leal, Eduardo Dávila Miura et Julián López El Juli, opposés à cinq toros de Miura, inégalement présentés, mansos et dénués de jeu, et un sobrero de El Serrano (2e), bien présenté et mobile au dernier tiers.

Uceda Leal a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations.

Dávila Miura a salué au tiers face au toro de réserve sorti en deuxième position puis a été sifflé à l'arrastre du cinquième exemplaire.

El Juli a été sifflé lors de son premier combat puis a écouté une bronca face au dernier exemplaire de l'après-midi.

El Juli s'était fait un honneur d'estoquer une corrida de Miura lors de cette feria d'été de Valencia, son geste s'est métamorphosé en une débâcle mémorable à laquelle peu d'observateurs s'attendaient. Les toros de Miura sont sortis purement et simplement mauvais, comme cela était prévisible au vu des précédentes courses combattues cette année en Espagne.

C'est finalement Uceda Leal qui a signé la prestation la plus méritoire de la journée, se réaffirmant comme un torero capable et ne craignant pas ce genre de confrontations. Le torero madrilène a réalisé un effort important devant le quatrième exemplaire, perdant les fruits d'une faena engagée avec l'épée.

Face au meilleur toro de la corrida – le sobrero –, Dávila Miura a tracé une faena irrégulière et inégale en composition, avec des séries droitières manquant singulièrement d'âme. Devant le seul et unique toro de Miura qu'il a affronté, le torero andalou a littéralement séché.

El Juli, qui n'était pas dans un bon jour, n'a pas été mis en confiance par ses deux adversaires, reculant sans cesse et se montrant incapable d'inverser la tendance. Le Madrilène a littéralement fait naufrage devant le sixième exemplaire, s'attirant les foudres d'un public prêt à le décapiter sur la place publique.

Marquée par la débandade de deux toreros de premier rang, cette miurada rehausse considérablement le professionnalisme, le courage et la qualité des prestations de matadors comme El Fundi, Javier Valverde ou encore Gómez Escorial qui les affrontent fréquemment.


El Juli n'avait coupé l'oreille d'un toro de Miura lors de sa corrida en solitaire du 28 août 2003, à Linares. La corrida de ce jour à Valencia n'aura pas fait inverser la tendance en faveur du Madrilène face aux toros de Zahariche - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact