Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Deux oreilles pour Pablo Hermoso de Mendoza
(22/07/2006)
Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza a ouvert la Grande porte des arènes de Valencia après avoir coupé un total de deux oreiles face au bétail de José Benítez Cubero à l'issue de la corrida équestre qui s'est déroulée ce samedi, en fin d'après-midi dans la capitale valenciane. La plaza de la Calle Xátiva a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette cinquième corrida de la Feria de la San Jaime qui s'est déroulée par un temps chaud.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán, opposés à six toros de Benítez Cubero, sosos et maniables, mais manquant quelque peu de transmission.

Fermín Bohórquez a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé l'oreille de ses deux adversaires.

Sergio Galán a écouté un silence lors de sa première prestation puis a ravi un pavillon face au dernier toro de l'après-midi.

Pablo Hermoso de Mendoza a réalisé les meilleures phases de cette corrida équestre, voyant ses deux prestations être très appréciées du public. Le rejoneador navarrais aurait même pu prétendre à une coupe plus importante de trophées si le trio présidentiel s'était montré moins exigeant. Excellent lors de la faena du deuxième exemplaire de Benítez Cubero, le torero à cheval originaire d'Estella a réaffirmé son pouvoir devant le cinquième toro dont il s'est joué de la charge avec brio avant de se montrer décisif avec le rejón de mort.

Une autre oreille a été octroyée à Sergio Galán, l'un des rejoneadors en forme du moment : s'exposant énormément face à ses deux adversaires, le jeune torero à cheval dirigé par Enrique Martín Arranz a perdu un succès plus important s'il n'avait pas dû mettre pied à terre et avoir recours au descabello pour conclure sa première faena. A la fois spectaculaire et sûr de ses figures, Galán a encore une fois marqué des points, sous les yeux de Hermoso de Mendoza.

Torero vétéran de ce trio formé autour de Pablo Hermoso de Mendoza, Fermín Bohórquez a assuré l'essentiel face à un lot manquant certes de transmission mais sans jamais forcer son talent. A la fois sobre et discret dans ses attitudes, le rejoneador jerezano est passé par Valencia sur la pointe des pieds.


Nouveau triomphe pour le n°1 de l'Escalafón dans une arène de première catégorie - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact