Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Istres - Le trophée Philippe-Thiers à Javier San José, qui sort en triomphe
(06/08/2006)
Dans cette dépêche, un condensé des différentes courses du week-end marqué dans le sud-est par le grand triomphe de Denis Loré à Palavas-les-Flots, la victoire de Sergio Vegas samedi soir aux Saintes-Maries-de-la-Mer dans le trophée Gines-Cartagena et le succès dominical de Javier San José lors de la corrida équestre des fêtes de la Saint-Étienne, à Istres.


. ISTRES

Dimanche 6 août 2006. Arènes du Palio. Corrida équestre des fêtes de la Saint-Étienne. Temps beau et venteux. 2/3 entrée. 5 toros de François André, corrects de morphologies et variés de robes, maniables mais manquant de classe et de mobilité, pour Javier SAN JOSÉ, en chaleco gris perle (tour de piste et une oreille) Sergio VEGAS, en chaleco bleu pétrole (un avis avec silence et applaudissements), SAN JOSÉ – VEGAS (une oreille).

Président : Bernard Para. Durée de la course : 2 h 08.

Les deux rejoneadors se présentaient à Istres. Javier San José remplaçait José Luis Cañaveral, forfait. Javier San José et Sergio Vegas ont respectivement remporté les trophées Philippe-Thiers et Julio-Moreno mis en jeu. Javier San José est sorti en triomphe par la porte des cuadrillas.

Javier San José a offert deux prestation en solitaire relativement limpides en dépit d'une certaine maladresse avec le rejón de mort. Dans un style classique et bien lié, le Madrilène a brillé devant le 3e exemplaire, offrant une fin de faena de qualité croissante.

Sergio Vegas, qui avait remporté la veille le trophée Gines-Cartagena aux Saintes-Maries-de-la-Mer, est apparu encore une fois particulièrement bouillant, n'hésitant pas à aller au choc face à des toros manquant de répondant. Le rejoneador originaire de Valladolid s'est montré spectaculaire mais aussi particulièrement imprécis, loupant bon nombre de figures, excepté à deux mains où il fut à son avantage.

En duo, les deux toreros à cheval ont offert une prestation correcte devant le 5e toro et dernier toro de la course, manquant quelque peu de variété mais enchaînée avec efficacité.



. LES SAINTES-MARIES-DE-LA-MER

Samedi 5 août 2006 (nocturne). Arènes municipales. Corrida de rejones (11e édition du trophée Ginés-Cartagena). Temps légèrement frais et venteux. 2/3 entrée. 6 toros de François André, de belles morphologies, donnant peu de jeu (les exemplaires les plus maniables furent les 1er, 2e et 6e ; le premier exemplaire étant excessivement châtié), pour Javier SAN JOSÉ, en chaleco lie de vin (silence et tour de piste) Sergio VEGAS, en chaleco gris anthracite (silence et une oreille) Sergio DOMÍNGUEZ, en chaleco gris anthracite (tour de piste et tour de piste).

Durée de la course : 2 h 19.

Javier San José remplaçait José Luis Cañaveral, forfait. Le trophée Ginés-Cartagena a été attribué à Sergio Vegas. Ce dernier a dédié le combat du 5e toro à Luc Jalabert.

Triste et frileuse édition du trophée Cartagena, autre course prestigieuse en d'autres temps... Le lot de François André, de peu de jeu ou excessivement châtié, n'a pas permis de relever un niveau général déjà assez faible.

Javier San José a manqué de décision au cours de ses deux faenas en dépit de quelques phases bien liées, et se montrant fatal avec le rejón de mort.

Faisant prendre beaucoup de risques à ses montures, Sergio Vegas a toréé avec fougue, sa volonté prenant parfois le dessus sur la précision. Devant le 2e exemplaire, le Vallisoletano a réussi à placer un étonnant violín précédé d'un quiebro au centre de la piste. Sa seconde prestation, allègre à deux mains et décisive au moment de l'estocade, lui a valu l'unique oreille de la soirée.

Sergio Domínguez s'est montré le plus académique dans son style de rejoneo, livrant ses meilleures figures devant le dernier toro de l'après-midi mais gâchant sa prestation avec le rejón de mort.



. PALAVAS-LES-FLOTS

Dimanche 6 août 2006. Arènes Manuel-Benítez "El Cordobés". Temps venteux. 1000 spectateurs. 3 toros de Carlos Charro, 2 toros de María Loreto Charro (3e et 4e) et un so



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact