Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bilbao – Sébastien Castella impressionne et coupe deux oreilles
(21/08/2006)
Le matador de toros français Sébastien Castella a coupé deux oreilles face au bétail de Torrealta, propriété du ganadero andalou Borja de Prado Eulate, lors de la corrida qui s’est déroulée ce lundi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Bilbao (Vizcaya). La plaza de toros de Vista Alegre a enregistré trois-quarts d’entrée pour cette troisième Corrida générale de la Aste Nagusia, qui s’est déroulée par un temps ensoleillé.

Le cartel, hispano-français, réunissait David Fandila El Fandi, Sébastien Castella et César Jiménez, opposés à six toros de Torrealta, bien présentés mais inégaux en types, justes de forces et de race, maniables mais dotés d’une charge décroissante (les plus compliqués étant les 1er et 6e exemplaires ; 2e, 4e et 5e présentant des possibilités).

El Fandi a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l’arrastre du quatrième exemplaire.

Sébastien Castella a coupé l’oreille de ses deux adversaires.

César Jiménez a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations.

Dans les cuadrillas, le banderillero Curro Molina a salué (2e).



Une fois de plus, Sébastien Castella a été l’homme de l’après-midi, signant un nouveau succès sur le sable d’une arène espagnole de première catégorie après avoir écouté à l’issue de sa première faena une forte pétition d’oreille qui n’a pas été prise en compte par la présidence. Le torero biterrois a proposé une première faena d’une grande perfection technique, magnifiée par sa lenteur et la clarté de ses séries de naturelles. La présidence a également primé d’une oreille sa seconde prestation, achevée d’une épée plus basse et précédée d’un pinchazo.

Chef de lidia de cette course, El Fandi a hérité d’un premier adversaire relativement éteint et arrêté au dernier tiers, réalisant un effort notable lors de sa seconde faena après avoir brillé sur la pose des banderilles. Le Granadino s’est distingué, muleta en main, sur plusieurs séries en redondo.

Sébastien Castella a connu une grande journée à Bilbao, obtenant l’oreille de ses deux adversaires. Sa première faena, administrée avec sérieux et solennité, a gommé la faiblesse latente de l’exemplaire de Torrealta par un toreo doux et cadencé. Une œuvre remarquable pour son lien et sa quiétude, chantée par la majorité du public de Vista Alegre. Le torero biterrois a par ailleurs excellé sur la courte distance, ne rectifiant jamais sa position avant d’enfoncer une lame décisive, légèrement tombée.

Sébastien Castella a toréé le cinquième exemplaire avec la même quiétude, allant cherchant le toro dans son terrain avec un temple affirmé. Appliquant un toreo de ceinture – se faisant passer les cornes au ras des cuisses –, le protégé de Luis Álvarez a ignoré la baisse de régime de son adversaire pour tirer d’excellents muletazos, notamment par naturelles pieds joints, puis par manoletinas. Castella a conclu sa faena d’un pinchazo et d’une lame desprendida un peu basse.

César Jiménez a hérité d’un tirage au sort défavorable, d’abord face au 3e toro, dénué de classe à la muleta, puis devant le dernier, totalement arrêté. Le protégé du duo Martín Arranz – Joselito a réalisé une première faena fort méritoire mais sans écho. Jiménez a débuté son second combat genoux en terre, au centre de la piste, administrant des séries courtes et bien adaptées aux faibles possibilités du Torrealta. Ne voyant aucune rupture dans le comportement de son adversaire, César Jiménez a sagement décidé d’abréger sa faena…


Sébastien Castella s'est fait une spécialité de triompher dans les arènes espagnoles de première catégorie et créer la polémique autour des présidences - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact