Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Almería – Grand coup et Grande porte pour Torres Jerez
(22/08/2006)
Le matador de toros espagnol Torres Jerez est sorti en triomphe par la Grande porte des arènes d’Almería (Espagne) après avoir coupé un total de trois oreilles face au bétail de Zalduendo, propriété de l’éleveur andalou Fernando Domecq, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce mardi, en fin d’après-midi, dans les arènes d’Almería. La plaza de toros almeriense a enregistré trois-quarts d’entrée pour cette deuxième corrida de la Feria de la Vierge de la Mer qui s’est déroulée par un temps chaud.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Julián López El Juli et Francisco Torres Jerez, opposés à six toros de Zalduendo, correctement présentés, justes de forces et donnant un jeu inégal (les trois premiers exemplaires étalant une certaine classe, avec une note supérieure pour les 2e et 3e ; les autres réservés dénués de transmission).

Enrique Ponce a coupé l’oreille du premier toro de la corrida après sonnerie de deux avis puis a salué au tiers à l’arrastre du quatrième exemplaire.

El Juli a ravi un pavillon lors de sa première faena puis a salué au tiers à l’issue de sa seconde prestation.

Torres Jerez s’est vu octroyer deux trophées face au troisième toro de la course puis a coupé une nouvelle oreille devant le dernier exemplaire de l’après-midi.



Sur ses terres d’Almería, Torres Jerez a marqué les esprits en obtenant un total de trois oreilles dans un des cartels forts de la feria, aux côtés de deux vedettes de la tauromachie. Le torero andalou a eu la chance de rencontrer sur sa route un toro important de Zalduendo qu’il n’a pas laissé passer, ne manquant pas de conclure sa prestation d’ensemble par d’excellents détails face à l’exemplaire de clôture. Cette corrida, au tracé fort agréable, a par ailleurs été marquée par les bonnes prestations en piste d’Enrique Ponce et El Juli.

Enrique Ponce a obtenu l’oreille du premier toro de la course, dénué de forces du fait d’un premier tiers trop appuyé, lors d’une faena technique et bien servie, habilement conclue avec l’épée. Le Valencian a principalement brillé par la lenteur de ses passes données en cercle, avec la main basse, lors d’un final particulièrement apprécié.

Le maestro de Chiva n’a pu tirer parti de son second adversaire, plutôt sur la réserve, ne brillant finalement que dans l’exécution de muletazos à mi-hauteur et dénués de lien. Précédemment, le toro avait fait preuve d’une certaine mansedumbre, caractère accentué par ses cinq années et qui n’a pas convaincu Ponce de prolonger l’effort plus que de raison.

El Juli a réalisé une excellente faena face à son premier adversaire, un toro brave et encasté, dont la lidia a été parfaitement conduite. Précédemment, Julián s’était montré exquis dans le maniement de la cape – par véroniques, puis par tafalleras - avant d’affirmer son pouvoir muleta en main. Une fois encore, le Madrilène a réservé ses meilleures séries en fin de faena lors de redondos d’interprétation colossale. Un pinchazo n’a pas refroidi le public d’Almería, qui a accordé au Juli une oreille de poids.

Présentant de moins bonnes conditions, le second toro du Juli a manqué de race tout au long du combat, obligeant le torero de Velilla de San Antonio à un effort prononcé qui a été apprécié par le public d’Almería. Baissant rarement la tête, le Zalduendo n’a pas mis le Juli en confiance, pourtant excellent lors du premier tiers avec la cape. La faena s’est avérée plus terne et mal conclue avec l’épée.

Torres Jerez a été le grand triomphateur de cette journée, profitant de la charge vibrante de son premier exemplaire lors d’une faena variée et bien exécutée. Porté par l’enthousiasme populaire de ses concitoyens, le torero andalou a obtenu une double récompense. A son avantage avec la cape, le torero andalou a débuté sa faena genoux en terre, offrant un toreo généreux et engagé, culminant sur deux bonnes séries de naturelles avant le port d’une est



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact