Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bilbao – Une grande faena de Ponce primée d’une oreille et ignorée par la présidence, qui crédite Eduardo Gallo d’un trophée et réfute l’excellente prestation d’El Juli
(24/08/2006)
Les matadors de toros espagnols Enrique Ponce et Eduardo Gallo ont coupé une oreille chacun face au bétail de Zalduendo, propriété de l’éleveur andalou Fernando Domecq, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce jeudi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Bilbao. La plaza de toros de Vista Alegre a enregistré un plein de no hay billetes pour cette sixième Corrida générale de la Aste Nagusia de Bilbao qui s’est déroulée sous un soleil radieux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Julián López El Juli et Eduardo Gallo, face à six toros de Zalduendo (1er et 5e, sobreros remplaçant les exemplaires titulaires, tardivement changés pour faiblesse), imposants et impeccables de présentation, limités de forces mais présentant différents degrés de noblesse (les exemplaires les plus complets en caste et bravoure furent les 3e et 6e ; 4e, d’une grande classe à la muleta, bien que limité de forces ; le 1er demeura assez court de charge ; 2e et 5e, nobles mais un peu tardos).

Enrique Ponce a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au premier toro de la corrida puis a coupé une oreille après sonnerie d’un avis à l’issue de sa seconde faena.

El Juli a effectué une vuelta lors de sa première prestation puis a salué au tiers à l’arrastre du cinquième toro de la course.

Eduardo Gallo a ravi un pavillon à l’issue de son premier combat puis a salué au tiers face au dernier exemplaire de l’après-midi.

Dans les cuadrillas, les banderilleros Antonio et José María Tejero (4e), Alejandro Escobar et Emilio Fernández (5e) et Álvaro Oliver et Gómez Pascual (6e), ont salué.



La présidence de la corrida de Bilbao continue d’être au centre de tous les débats en cette Aste Nagusia 2006. Face au quatrième toro de l’après-midi, Enrique Ponce a réalisé une faena exemplaire face à un toro de Zalduendo, juste de race, mais embarqué à la perfection dans des séries liées et templées, avec domination et profondeur. Pour cette œuvre, le public a demandé avec force la seconde oreille, qui a été refusée par le président, comme cela avait été le cas en début de semaine avec Sébastien Castella. El Juli a également été victime d’une injustice, voyant la présidence de ne pas prendre en compte les pétitions d’oreille qui ont suivi chacune de ses faenas. Une oreille a en revanche été accordée à Eduardo Gallo face au troisième toro de la course, juste de forces mais très noble.

Selon une information de José Antonio del Moral, une grandiose faena d’Enrique Ponce : face à la ridicule décision présidentielle de ne pas accorder au maestro de Chiva la seconde oreille, le public obligea ce dernier à effectuer deux tours de piste sous une clameur indescriptible. Le célèbre président Matías González avait pourtant précédemment primé d’une oreille Eduardo Gallo pour sa faena face à l’extraordinaire troisième toro qu’il a laissé s’échapper. Le torero salmantin est par ailleurs passé à côté de l’autre grand toro de la corrida, sorti en sixième position. Après le faenón de Ponce, la prestation de Gallo a souffert de la comparaison et la pétition d’oreille s’est avérée minoritaire, au même titre que celle entendue pour le Juli à l’arrastre du cinquième exemplaire. Tout aussi magistral que lors de sa première journée à Bilbao, le torero madrilène a une fois de plus été la victime de la présidence, se voyant seulement compensé par les ovations du public, admiratif, en guise de remerciement pour sa fort complète feria.



La chronique de José Antonio del Moral

Une journée historique d’Enrique Ponce à Vista Alegre : par sa grâce et son œuvre, le torero-vedette a été l’étoile d’un après-midi que ceux qui y ont assisté n’oublieront jamais. Avec un plein jusqu’au sommet des arènes, nous n’avons pas fini de nous délecter d’un tel moment d’extase. Afin que la prodigieuse poncista prenne forme avec autant de naturel, plusieurs ingrédients ont été nécessaires



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact