Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Barcelone – Iván García donne un coup de pied dans la fourmilière catalane et coupe trois oreilles
(27/08/2006)
Le matador de toros espagnol Iván García a ouvert la Grande porte des arènes de Barcelone après avoir coupé un total de trois oreilles face au bétail de Guadalest, propriété de l'éleveur cacereño Fernando Sánchez, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi, dans la capitale catalane. La plaza Monumental a enregistré un quart d'entrée pour cette corrida qui s'est déroulée par un beau temps.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Eduardo Dávila Miura, Salvador Vega et Iván García, opposés à cinq toros de Guadalest et un sobrero de Ángel Sánchez y Sánchez (5e), bien présentés et maniables en général (l'exemplaire le plus noble fut le 2e ; 6e, également très mobile).

Dávila Miura a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Salvador Vega a coupé l'oreille du deuxième toro de la course puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'arrastre du cinquième exemplaire.

Iván García a ravi un pavillon lors de sa première prestation puis s'est vu octroyer deux trophées après sonnerie d'un avis face au dernier toro de l'après-midi.



Iván García a été le grand homme de cette journée barcelonaise en signant deux prestations particulièrement enlevées et qui ont pleinement convaincu le public présent sur les gradins de la Monumental. Complet dans les trois tiers, le protégé de José Antonio Campuzano a réalisé une première faena des plus solides sur le côté droit, conclue d'une bonne épée. C'est face au sixième exemplaire que García a donné la pleine mesure de son toreo, livrant une faena pléthorique, administrée avec autorité et un haut degré de transmission. Après Talavante, Barcelone s'est trouvée un nouveau torero emblématique...

Chef de lidia de cette course, le vétéran Dávila Miura a mis un peu de temps pour comprendre les qualités de son second adversaire, finissant par lier quelques bonnes séries droitières.

Salvador Vega s'est également distingué lors de cet après-midi, obtenant une oreille à l'issue d'une faena parfaitement menée. Exposant un toreo méritoire et détaillé sur chaque corne, le Malagueño a coupé une oreille de poids. Il n'a malheureusement pu conclure son succès sur une bonne note, son second toro étant remplacé par un sobrero conservant la tête haute en permanence.


Iván García traverse une excellente passe après son - généreux - triomphe biterrois - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact