Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Caissargues : grand festival taurin au profit de "Torero France" et adieux officiels de Gilles Raoux
(24/10/2003)
En 2003, nombreux ont été les professionnels taurins français (matadors, novilleros, banderilleros, picadors, valets d’épées, ayudas…) qui ont pu officier tant en France qu’en Espagne sans le moindre souci de couverture sociale. Tout cela grâce au travail de fond mené par l’association « Torero France » qui a permis de faire le lien entre les organisateurs de spectacles taurins et les acteurs français de la Fiesta brava alors que le changement de régime de sécurité sociale semblait condamner nos professionnels. Les recettes du festival taurin de Caissargues seront donc reversées à cette association à but non lucratif qui a sauvé la saison de tous les toreros français non résidents en Espagne.

Caissargues, piste ô combien symbolique pour les toreros nîmois, accueille donc les novillos de François André. Un élevage de référence que côtoyait fréquemment Nimeño II pour les tientas ou la préparation d’une corrida à responsabilité. François André, Nimeño, Caissargues… Des noms et un lieu rempli de symboles dans lesquels chaque professionnel taurin se retrouvera. Lors de ses nombreuses venues au mas de l’Île, Christian Nimeño avait pour habitude de mener avec lui un jeune torero débutant. Il s’agissait de Gilles Raoux, le matador de toros aujourd’hui retiré et qui prendra part ce samedi à son dernier paseo officiel. Devenu un ami de François André et de sa sœur, Gilles a toujours offert ses services à la ganadería installée aux pieds des Alpilles. Pour son dernier paseo, le torero nîmois a choisi un superbe novillo porteur du fameux fer de François pour « boucler la boucle ». Une dernière faena face à l’élevage de son cœur, sur le sable où il s’est tant de fois entraîné avec Christian…

Le festival réunira plusieurs toreros français de différents horizons : l’Arlésien Frédéric Leal et le Landais Julien Lescarret ont été ainsi conviés au paseo même si l’esprit de la course reste bel et bien nîmois. Outre Gilles Raoux, Swan Soto, Marc Serrano et Camille Juan porteront les couleurs nîmoises pour célébrer cette nouvelle fête de l’amitié et de l’afición en habit de campo.

Paseo ce samedi 25 octobre à 15 heures, aux arènes de Caissargues : 6 novillos de François André pour Frédéric Leal, Gilles Raoux, Swan Soto, Marc Serrano, Julien Lescarret et Camille Juan. Tarif unique : 23 euros

Dernier paseo ce samedi à Caissargues pour le matador de toros nîmois Gilles Raoux - photo archives Christophe Chay




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact