Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saint-Perdon (Landes) - Novillada : Grand triomphe de Joselito Adame qui coupe 3 oreilles
(27/08/2006)
Joselito Adame et Daniel Luque sont sortis en triomphe des arènes de Saint-Perdon (Landes) après avoir coupé respectivement trois et deux oreilles à des novillos de Luc et Marc Jalabert. Pedro Carrero est, lui, passé à côté de son rendez-vous landais.
Les six exemplaires du ganadero arlésien, tous bien présentés et nobles à divers degrés, ont dans l’ensemble séduit les aficionados et permit bien des choses aux novilleros.
4/5 d’arène.
Ciel azur et grand soleil jusqu’au cinquième.


Pedro Carrero ne laissera pas une grande impression aux aficionados présents dans les arènes André Ducourneau. Face à son premier adversaire, il développe un toreo élégant mais conclu de manière déplorable. Silence. Son quatrième adversaire, impressionnant de trapio, soulève les clameurs à sa sortie. Rarement croisé, toujours placé dans un sitio approximatif, le madrilène déçoit. Malgré tout, il tue bien et effectue une vuelta.

Après ses trois oreilles coupées fin juillet à Las Ventas et ses échecs répétés en France, Daniel Luque avait à cœur de conquérir l’aficion locale. Il accueille son premier adversaire par une jolie série de véroniques. Courageux au possible, le jeune homme originaire de la banlieue de Séville dessine une faena très templée. Il couche le bicho d’une entière après un pinchazo. Oreille. Le cinquième Jalabert fait preuve d’une grande bravoure à la pique, faisant traverser à la cavalerie tout le ruedo. Le novillo brave ne s’économise pas et finit par manquer de force en fin de faena, que nous devrions d’ailleurs davantage qualifier de combat tant le novillo s’avère compliqué. A nouveau efficace à l’épée, le protégé de Tomas Campuzano coupe la deuxième oreille de l’après-midi.

A 17 ans seulement, Joselito Adame se place déjà comme un des novilleros les plus prometteurs de sa génération. Varié à la cape, engagé et habile aux banderilles, courageux comme personne, le mexicain a littéralement envoûté le ruedo ce dimanche. Apprécié par les aficionados pour son engagement total, il reçoit une grande ovation après un tercio de banderilles au cours duquel il se fait prendre par le novillo, sans conséquence. Il coupe une première oreille. Mais le meilleur est à venir. Face au dernier animal de la tarde, il prend une tumade d’entrée, là encore, sans conséquence. Il effectue son désormais traditionnel quite par zapopinas, avant de faire une démonstration aux banderilles aux couleurs de son pays. Et puis la leçon de tauromachie débute. Face à un toro de peu de charges, le mexicain l’économise, le caressant de la muleta à gauche comme à droite, avec une douceur et un temple incroyable. Trois, quatre séries, pas plus. Mais quelle délicatesse, quelle leçon, quelle classe ! Une grande estocade en conclusion et deux oreilles qui tombent du palco. A Saint-Perdon, un seul nom est sur toutes les lèvres : Joselito Adame.

Fiche technique
Novillos de Luc et Marc Jalabert
Pedro Carrero : silence – vuelta
Daniel Luque : oreille – oreille
Joselito Adame : oreille – 2 oreilles

Photo : Triomphe mérité pour Joselito Adame qui coupe une oreille à son premier novillo et deux oreilles à son second. - Photo Fabien Dussarrat pour Corrida.tv




REPORTAGES PHOTO :


Le reportage photo Fabien Dussarrat



Le rep



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact