Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : San Sebastián de los Reyes (Madrid) – Triomphe magistral de Cayetano Rivera Ordóñez, qui ouvre la Grande porte au côté de Chechu
(28/08/2006)
Les novilleros espagnols Cayetano Rivera Ordóñez et Chechu sont sortis en triomphe par la Grande porte des arènes de San Sebastián de los Reyes (Madrid) après avoir respectivement coupé un total de trois et deux oreilles face au bétail de Daniel Ruiz à l’issue de la novillada qui s’est déroulée ce lundi, en fin de d’après-midi, dans la cité madrilène. Julio Benítez, qui ouvrait la course, a également ravi un trophée. La plaza de toros de la Tercera a enregistré deux-tiers d’entrée pour cette novillada de la Feria de los Remedios qui s’est déroulée par un temps agréable.

Le cartel, 100% espagnol, réunissait Julio Benítez, Cayetano Rivera Ordóñez et José Ramón García Chechu, face à six novillos de Daniel Ruiz, inégalement présentés, nobles mais relativement arrêtés au dernier tiers.

Julio Benítez a écouté un silence face au premier novillo de la course puis a coupé l’oreille du quatrième exemplaire.

Cayetano Rivera Ordóñez a ravi un pavillon après sonnerie d’un avis à l’issue de sa première prestation puis s’est vu octroyer deux trophées lors de sa seconde faena.

Chechu a coupé l’oreille de ses deux adversaires, son premier combat étant assorti par la sonnerie d’un avis.



Julio Benítez a assuré l’essentiel face au novillo d’ouverture, relativement maniable, mais doté d’une faible capacité de transmission. Il s’est montré plus engagé et spectaculaire devant le quatrième exemplaire, toréé dans un style plus baroque après les bonnes faenas de ses deux compagnons de cartel. Dans un registre à la fois brouillon et volontaire, Benítez a fini par ravir une oreille.

Cayetano Rivera Ordóñez a signé un grand après-midi à San Sebastián de los Reyes, faisant briller de mille feux son toreo d’excellence. Sa faena la plus intense a été celle administrée face au cinquième novillo de la course, marquée du sceau du temple et de la classe. Le frère cadet de Francisco Rivera Ordóñez s’était également montré à son avantage devant le deuxième exemplaire, plus attiré par les planches, et toréé avec un aguante affirmé.

Chechu a été la bonne surprise de cette novillada au cours de laquelle il a étalé une appréciable régularité. Le novillero madrilène a hérité d’un excellent premier novillo, embarqué avec personnalité dans des séries idéalement liées. Un léger échec avec l’épée l’a empêché de couper deux oreilles et ainsi de contester encore plus la superbe de son prestigieux compagnon d’affiche. Il s’est en revanche montré un peu plus brouillon dans la conduite de ses gestes face au cinquième, jouant sur un registre plus populaire. Un trophée lui a tout de même été accordé.


Cayetano Rivera Ordóñez sur une voie royale d'ici à sa prise d'alternative rondeña - photo archives Terra.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact