Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Palencia – Le grand été de Valdefresno se poursuit avec la grâce de Pitito, magnifié sous la muleta de Miguel Ángel Perera, qui triomphe avec Manuel Díaz El Cordobés
(30/08/2006)
Les matadors de toros espagnols Manuel Díaz El Cordobés et Miguel Ángel Perera sont sortis en triomphe des arènes de Palencia après avoir coupé un total de cinq oreilles et une queue – dont deux oreilles et la queue symboliques – face au bétail de Valdefresno, propriété de l'éleveur salmantin Nicolás Fraile, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi dans la cité espagnole. Cette course a été marquée par la grâce du sixième exemplaire, obtenue par Perera. La plaza de toros de Palencia a enregistré une demie entrée pour cette première corrida de la feria de San Antolín.

Le cartel, hispano-français, réunissait Manuel Díaz El Cordobés, Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera, opposés à cinq toros de Valdefresno et un exemplaire de Fraile Mazas (1er), bien présentés, nobles et excellents (le 6e exemplaire, Pitito, n°43, 547 kg, né en janvier 2002, a été gracié).

Manuel Díaz El Cordobés a coupé une oreille à l'issue de ses deux prestations.

Sébastien Castella a salué au tiers lors de ses deux combats.

Miguel Ángel Perera a ravi un pavillon face au troisième toro de la corrida puis a s'est vu octroyer les deux oreilles et la queue symboliques devant le dernier exemplaire de l'après-midi.



Miguel Ángel Perera a été le grand triomphateur de cette première course de la feria de Palencia en profitant à merveille du jeu supérieur étalé par un toro de Valdefresno. Deux semaines après la grâce de Cara Alegre, à Béziers, Miguel Ángel Perera a lié une faena importante, comportant de grandes phases par naturelles. L'exemplaire s'est distingué par sa charge inlassable, n'arrêtant jamais ses assauts et acceptant près d'une dizaine de séries différentes, admirablement liées et avec la main basse. Pitito est le premier toro gracié dans l'histoire des arènes de Palencia.

Le protégé des Choperitas a débuté sa faena face au sixième exemplaire par d'impressionnantes statuaires, liant par la suite des séries de muletazos très fournies. Comportant cinq à six passes, harmonieuses et cadencées, les séries proposées par Perera ont fait rugir le public, qui s'est rapidement rendu compte des qualités de l'exemplaire de Valdefresno.

Manuel Díaz a emboîté le pas de son jeune confrère en profitant également des qualités de ses deux adversaires. Le torero d'Arganda del Rey a obtenu les récompenses en dépit d'une étonnante maladresse avec l'épée.

Sébastien Castella n'a pas été en réussite face à ses deux toros mais a tout de même maintenu un très haut niveau de toreo.


Irrégulier au cours de cette saison 2006, Miguel Ángel Perera n'en demeure pas moins un torero de grande qualité - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact