Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valladolid - El Fandi et Alejandro Talavante poursuivent sur la voie du succès
(06/09/2006)
Les matadors de toros espagnols El Fandi et Alejandro Talavante sont sortis en triomphe des arènes de Valladolid après avoir coupé respectivement trois et deux oreilles face au bétail du Niño de la Capea, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi, dans la cité vallisoletana. La plaza de toros vallisoletana a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette quatrième corrida de la feria de la Vierge de San Lorenzo.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, David Fandila El Fandi et Alejandro Talavante, face à trois toros de Pedro y Verónica Gutiérrez (1er, 5e et 6e) et trois exemplaires de Carmen Lorenzo (2e, 3e et 4e), bien présentés et donnant un jeu varié (les meilleurs furent les 2e et 3e exemplaires ; le 4e étant le plus manso).

Enrique Ponce a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie d'une division d'opinions.

El Fandi a coupé l'oreille du deuxième toro de la corrida puis a ravi deux pavillons lors de sa seconde faena.

Alejandro Talavante s'est vu octroyer deux trophées devant le troisième exemplaire de la course puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au dernier toro de l'après-midi.



En leader numérique de l'Escalafón des matadors de toros, El Fandi a dominé cette corrida, bénéficiant des qualités du meilleur lot de la course de Capea. Le torero originaire de Grenade a été accompagné dans son triomphe par Alejandro Talavante, auteur d'une prestation de grande qualité. Celui-ci aurait d'ailleurs pu couper un nombre de trophées plus important si l'épée ne lui avait pas fait défaut devant le dernier exemplaire.

Enrique Ponce n'a pas été en réussite cet après-midi, étant accroché lors de la réception de cape par le premier exemplaire de la course avant que celui-ci ne soit remplacé. Le maestro de Chiva n'a pas été en mesure de briller face à un sobrero totalement arrêté au dernier tiers. Le quatrième exemplaire, manso au cheval et dénué de classe tout au long du combat, n'a pas permis à Ponce d'inverser la tendance.

El Fandi a mis le feu avec les banderilles, posant d'ailleurs quatre paires devant son premier adversaire. Le Granadino a parfaitement connecté avec les gradins en profitant du grand jeu étalé par le cinquième exemplaire : lors d'une faena de qualité croissante, le Fandi a ciselé des muletazos vibrants et très bien enchaînés. Solide avec l'épée, El Fandi a pleinement assuré son rôle.

Dans un corte plus fin, Alejandro Talavante a ciselé une faena divine face au troisième toro de la course, jouant de la ceinture et du poignet pour se faire passer au plus près l'exemplaire de Capea. Faisant preuve d'un aguante époustouflant, le torero extremeño a conclu cette faena d'une lame relativement basse. Face à un dernier toro plus court de charge, Talavante a renouvelé son effort avec la muleta, perdant toutefois une oreille certaine en pinchant.


Une fois encore, El Fandi a convaincu le public des arènes de Valladolid - photo archives A los toros.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact