Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Salamanque – Triomphe et blessure pour Matías Tejela, la Grande porte s'ouvre à Jesulín de Ubrique et Serafín Marín
(13/09/2006)
Le matador de toros espagnol Matías Tejela a été blessé par le sixième toro du Puerto de San Lorenzo, propriété de l'éleveur salmantin Lorenzo Fraile Martín, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Salamanque. Cette course a par ailleurs été marquée par la sortie en triomphe finale de Jesulín de Ubrique et Serafín Marín, qui ont tous deux coupé un total de deux oreilles. La plaza de toros de la Glorieta a enregistré un tiers d'entrée pour cette deuxième corrida de la feria de San Mateo.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Jesús Janeiro Jesulín de Ubrique, Serafín Marín et Matías Tejela, opposés à six toros du Puerto de San Lorenzo, bien présentés et donnant un excellent jeu (le 4e exemplaire fut supérieur pour le toreo et largement ovationné à l'arrastre).

Jesulín de Ubrique a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé deux oreilles à l'issue de sa seconde faena.

Serafín Marín a ravi un pavillon à l'issue de ses deux prestations.

Matías Tejela a écouté un silence à l'arrastre du troisième exemplaire puis s'est vu octroyer deux trophées après avoir été blessé.



Les toros de la famille Fraile, marqués du fer du Puerto de San Lorenzo, ont fait honneur aux aficionados de Salamanque qui garnissaient pauvrement les gradins des belles arènes de la Glorieta. Le lot présenté ce jour a étalé un jeu exceptionnel, permettant à certains toreros d'officier avec style, temple et inspiration.

Jesulín de Ubrique a réalisé la faena de l'après-midi face au meilleur toro du lot – le 4e –, maniant la muleta avec douceur, lenteur, ainsi qu'une grande connaissance des terrains.

Serafín Marín a bien profité de la noblesse de ses deux exemplaires, toréant de façon solide et se montrant efficace avec l'épée. Ses trasteos ont toutefois manqué de profondeur en comparaison à ses deux compagnons de cartel.

Matías Tejela aurait pu sortir lui aussi en triomphe des arènes de la Glorieta : malheureusement, le sixième toro de la course – auquel il allait couper deux oreilles quelques minutes plus tard – lui a infligé un coup de corne au moment de l'estocade. Blessé sur la face postérieure de la cuisse droite, le protégé de José Luis Marca n'a pu rester en piste jusqu'à la fin de la corrida, regagnant finalement l'infirmerie après sa vuelta.


Chicuelina de Matías Tejela, torero de Madrid et de caste - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact