Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saint-Gilles – Rencontre franco-française entre les anciens et la nouvelle génération de toreros pour le festival taurin
(18/09/2006)
Les matadors de toros français Sébastien Castella et Julien Miletto, ainsi que le novillero arlésien Jérémy Banti, ont confectionné l'affiche du festival taurin qui se déroulera le samedi 14 octobre 2006 dans les arènes Émile-Bilhau, à Saint-Gilles (Gard). Cette course de bienfaisance a été renouvelée à l'issue du grand succès artistique et populaire rencontré lors de l'édition passée. Cette année, ce festival taurin réunira sept toreros français – trois retirés et quatre en activité – et les fonds seront reversés au profit de la recherche contre la leucémie.

Trois matadors de toros vont reprendre l'épée à cette occasion : Patrick Varin, Richard Milian et Curro Caro. Le premier est organisateur de spectacles taurins au Grau-du-Roi et à Vauvert, et dirige également avec Philippe Cuillé la carrière du novillero Jérémy Banti. Le deuxième est l'apoderado du novillero Antonio João Ferreira alors que le troisième est conseiller artistique auprès de la société Simon Casas Production, aux arènes de Nîmes.

Les trois maestros vétérans seront accompagnés au paseo par Denis Loré, Sébastien Castella, Julien Miletto et Jérémy Banti, qui avaient déjà officié lors de l'édition 2005 de ce festival taurin. Les sept toreros français affronteront des novillos de Miranda de Pericalvo. Le tarif unique pour cette manifestation a été fixé à 20 euros.


Sébastien Castella, en costume de ville, lors du premier festival taurin organisé par ses soins l'an passé - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact