Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Les novilladas sans picadors, reines du week-end gardois
(21/09/2006)
Outre le festival taurin qui sera proposé ce samedi après-midi dans les arènes Manuel Benítez El Cordobés de Palavas-les-Flots – réunissant le matador de toros Juan Bautista face à 2 novillos de Sánchez-Arjona et un exemplaire de Montealto, en mano a mano avec le raseteur Sabri Allouani (entrée gratuite) –, deux novilladas sans picadors sont proposées ce week-end par le Centre de tauromachie de Nîmes dans deux arènes gardoises.

La première d'entre elles se déroulera dans les arènes de Générac. Dans le cadre de la demi-finale de la troisième édition du concours "Graines de toreros", organisé en association avec la communauté d'agglomération de Nîmes Métropole, Marc-Antoine Romero II, Jean-Loup Aillet, Vincent Cardo – vainqueur de l'édition 2005 de Graines de toreros –, Thomas Bournet et Mathieu Guillon en découdront en piste face à du bétail de Sol. Les trois meilleurs apprentis-toreros, désignés par un jury, seront programmés lors de la finale de l'épreuve qui se déroulera le 1er octobre prochain aux arènes Émile-Bilhau de Saint-Gilles.

Dimanche, Bellegarde proposera sa traditionnelle journée taurine, avec en fin de matinée l'encierro des erales de la novillada sans picadors dans les rues du village. L'après-midi, le trophée Nimeño II, quinzième du nom, sera mis en jeu : le cartel sera composé par Marc-Antoine Romero II, Raúl Palancar (École de tauromachie d'Aranjuez) et Patrick Villebrun. Les deux apprentis-toreros français sont issus du Centre de tauromachie de Nîmes ; Patrick Villebrun ayant remporté en 2004 la première édition de l'opération "Graines de toreros". Le paseo est fixé à 15 h 30 et les trois becerristas affronteront deux erales de Piedras Rojas, deux exemplaires de Pagès-Mailhan et deux autres erales de Philippe Cuillé.


Vincent Cardo, qui a connu une saison 2006 difficile après ses triomphes de 2005 lors des trophées Nimeño-II et Graines de toreros, compte défendre sa place bec et ongles ce samedi à Générac - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact