Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : 2007, année du dernier tour de piste pour Jesulín de Ubrique
(22/09/2006)
Le matador de toros andalou Jesulín de Ubrique a annoncé ce vendredi sur l'antenne de TVE qu'il allait se retirer de la profession à l'issue de la saison 2007.

Sacré matador de toros le 21 septembre 1990 dans les arènes de Nîmes, des mains de José María Manzanares, en présence d'Emilio Muñoz, face à une corrida de Manolo González, Jesulín de Ubrique s'était déjà retiré du toreo au printemps 1999, après une dernière corrida dans les arènes de la Real Maestranza de Séville, en plein coeur de la feria d'Avril.

Apodéré par José Luis Segura, Jesús Janeiro Bazán avait fait sa réapparition quasiment deux ans plus tard, le 3 mars 2001, dans les arènes d'Olivenza (Badajoz), obtenant un important triomphe aux côtés d'Espartaco et Ortega Cano face à un lot de toros des frères Tornay. A l'issue de cette saison de reprise, le torero gaditano avait été victime d'un grave accident de la route qui le tint éloigné des pistes jusqu'au début de l'année 2003.

Au cours des trois dernières saisons, Jesulín de Ubrique a toréé un total de 169 corridas, coupant 239 oreilles et 8 queues. Aujourd'hui âgé de 32 ans, il détient le record du nombre de courses toréées en une seule saison – 153 corridas en Europe, chiffre établi en 1994, qu'il a battu l'année suivante.

Devant les caméras de la télévision publique espagnole, Jesulín de Ubrique a confié son désir de réaliser en 2007 une tournée d'adieux au cours de laquelle il participera aux principales ferias du circuit professionnel.


Plus souvent critiqué que soutenu, Jesulín de Ubrique est revenu aux toros en 2001 par simple passion. Il demeurera, au-delà des chiffres, un exemple de professionnalisme, un maître du temple et un torero qui aurait dû être plus souvent respecté, notamment au cours de ces dernières années - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact