Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Générac – Marc-Antoine Romero II, Thomas Bournel et Mathieu Guillon se qualifient pour la finale de "Graines de toreros"
(23/09/2006)
Les apprentis-novilleros français Marc-Antoine Romero II, Thomas Bournet et Mathieu Guillon se sont qualifiés pour la troisième édition de la finale du cycle de promotion des becerristas régionaux, "Graines de toreros", organisé par la communauté d'agglomération "Nîmes Métropole" après s'être mis en évidence lors de la demi-finale de l'épreuve qui s'est tenue ce samedi après-midi dans les arènes de Générac (Gard). La finale se disputera le 1er octobre prochain à Saint-Gilles. Les arènes Gérard-Ribière ont enregistré un plein (entrée libre) pour cette novillada sans picadors qui s'est déroulée par un temps gris et légèrement venteux.

Le cartel, entièrement français, réunissait Marc-Antoine Romero II, Jean-Loup Aillet, Vincent Cardo, Thomas Bournel et Mathieu Guillon, opposés à cinq erales de Sol (propriété d'OIivier Riboulet), bien présentés et diversement armés (acceptables pour la plupart, excepté le 2e exemplaire), mansos en général, relativement mobiles et donnant un jeu inégal (l'exemplaire le plus complet fut le 5e ; 4e, mobile et avec des qualités ; le 3e demeura inédit ; le plus compliqué fut l'impressionnant 1er ; 2e, compliqué car conservant la tête à mi-hauteur).

Marc-Antoine Romero II a effectué une vuelta face au premier novillo de la course.

Jean-Loup Aillet a écouté un silence à l'issue de sa prestation.

Vincent Cardo a salué au tiers après sonnerie d'un avis.

Thomas Bournel a coupé l'oreille du quatrième exemplaire.

Mathieu Guillon a ravi deux pavillons face au dernier eral de la journée.



La demi-finale de l'édition 2006 de l'opération "Graines de toreros" a été fidèle aux attentes de l'afición avec une confirmation des nouveaux noms issus du Centre de tauromachie de Nîmes. Après les victoires de Patrick Villebrun (2004) et Vincent Cardo (2005), un nouvel apprenti-novillero viendra apposer son nom au bas du palmarès de cette saison. La finale saint-gilloise réunira d'ailleurs trois becerristas qui n'ont jamais officié lors de cette course : Marc-Antoine Romero II, Thomas Bournel et Mathieu Guillon.

Le bétail de Sol, très sérieux et fréquemment incommode pour les toreros, a permis de tester les aptitudes ainsi que la volonté des différents apprentis-novilleros. Mansos et souvent compliqués, les exemplaires issus de cette ancienne rame de Guardiola Soto – rachetée par Olivier Riboulet et dont les premiers produits issus de sa propre sélection sortiront l'année prochaine – n'ont pas été inintéressants pour les spectateurs. Les combats ont généré de l'émotion et les trois derniers exemplaires ont étalé une mobilité teintée de meilleures intentions.

Marc-Antoine Romero II a fait front avec cran face à un impressionnant novillo, manso de gala, qui a franchi la barrière de la contre-piste à deux reprises après avoir été reçu par de valeureuses largas agenouillées. Le fils du célèbre banderillero arlésien a tracé une faena méritoire, insistant sur le côté gauche et parvenant en fin de faena à réguler la charge de son adversaire. Un dernier passage droitier, en redondo inversé, a permis de tester l'évolution et la maturité du benjamin des Romero, qui a perdu une oreille plus que méritée avec les aciers.

Jean-Loup Aillet a connu ses meilleurs moments face au deuxième exemplaire en réalisant un farol à genoux, enchaîné à de généreuses véroniques. Par la suite, l'élève du Centre de tauromachie de Nîmes a éprouvé bien des difficultés à conduire la charge violente de son adversaire. Mis en déroute par ses coups de tête, le becerrista gardois n'a pas été en mesure de construire une véritable faena, se montrant toutefois efficace et rapide avec l'épée.

Vincent Cardo, vainqueur de l'édition 2005, a bien reçu le troisième exemplaire avec la cape avant un joli quite par chicuelinas signé Thomas Bournel. Muleta en main, l'apprenti-novillero gardois a réalisé une faena de qualité décroissante, pourtant bien entamée genoux en terre. Tech



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact