Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Palavas-les-Flots – Quatre oreilles et une queue pour un remarquable Juan Bautista
(23/09/2006)
Le matador de toros français Juan Bautista est sorti en triomphe par la porte des cuadrillas des arènes de Palavas-les-Flots (Hérault) après avoir coupé un total de quatre oreilles et une queue à l'issue du festival taurin organisé ce samedi après-midi. Cette course proposait un panachage avec trois toros et novillos combattus selon la mode espagnole et taureaux cocardiers qui ont été rasetés en course camarguaise. Présent à la capelado, Sabri Allouani a fait valoir des problèmes physiques et n'a pas raseté le moindre taureau alors que l'affiche proposait un mano a mano Juan Bautista – Sabri Allouani. Les arènes Manuel-Benítez El Cordobés ont enregistré trois-quarts d'entrée (libre) pour ce festival taurin organisé par la municipalité palavasienne.

Le cartel, 100% français, mettait à l'honneur Jean-Baptiste Jalabert Juan Bautista, face à un toro de Sánchez-Arjona (2e), noble, et deux novillos de Montealto (1er et 3e), inégaux (le 1er, maniable et sans classe ; le 3e, éteint et avec du genio).

Juan Bautista a coupé l'oreille de son premier adversaire puis a ravi les deux oreilles et la queue à l'issue de sa deuxième faena avant de se voir octroyer un nouveau trophée lors de sa dernière prestation.



Juan Bautista a été l'homme de cette journée palavasienne, se montrant très professionnel devant le novillo d'ouverture, toréé avec goût et technique. C'est devant l'exemplaire de Sánchez-Arjona que le torero arlésien a décliné une faena à l'image des grands succès obtenus lors de sa saison estivale : Jean-Baptiste a totalement relâché son corps pour administrer au noble exemplaire une faena à la fois lente et profonde, avec de l'empaque. Il s'est à nouveau montré à son avantage devant le troisième novillo, peu évident à consentir, mais parfaitement dominé (pétition de la seconde oreille).

Juan Bautista a dédié son premier combat au public, sa deuxième faena à Sabri Allouani et sa dernière prestation au député-maire de Palavas-les-Flots, Christian Jeanjean. Le festival taurin était présidé par maître Jean-Jacques Pons.


Un grand après-midi pour Juan Bautista à Palavas-les-Flots, qui a enchanté le public par la profondeur de son toreo - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact