Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Sébastien Castella coupe l'unique oreille de la course
(24/09/2006)
Le matador de toros français Sébastien Castella a ravi l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi, dans les arènes de Séville, face à un toro de réserve de Zalduendo, propriété de l'éleveur andalou Fernando Domecq. La plaza de toros de la Real Maestranza de Caballería a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette seconde corrida de la feria de San Miguel.

Le cartel, hispano-français, réunissait Francisco Rivera Ordóñez, Sébastien Castella et César Jiménez, face à cinq toros de García Jiménez, correctement présentés, mansos et violents en général, donnant un jeu médiocre, et un sobrero de Zalduendo (5e), plus malléable mais de charge décroissante.

Francisco Rivera Ordóñez a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'issue de ses deux prestations.

Sébastien Castella a salué au tiers face au deuxième toro de la corrida puis a coupé l'oreille du cinquième exemplaire.

César Jiménez a écouté un silence lors de ses deux combats.



Sébastien Castella n'a pas manqué de briller lors de ce nouveau rendez-vous sur le sable de la Maestranza sévillane, obtenant l'unique oreille de la journée et la dernière de cette San Miguel édition 2006. Le peu de jeu étalé par les toros de García Jiménez a considérablement obscurci les intentions artistiques du trio de jeunes toreros conduit par Francisco Rivera Ordóñez.

Le chef de lidia de cette corrida a justement été l'un des plus mal servis, héritant d'un premier adversaire de peu de forces, admirablement reçu a porta gayola. Muleta en main, le fils aîné du regretté Paquirri n'a pu en tirer un parti favorable du fait des nombreuses difficultés présentées au dernier tiers. Le quatrième exemplaire, particulièrement manso, n'a cessé de fuir le combat, obligeant l'aîné des Rivera à le poursuivre sur l'ensemble de la piste avant de lui voler quelques passes méritoires au fil des planches.

Sébastien Castella a touché un premier toro manso, reçu avec temple et douceur par véroniques cadencées. Malgré les fuites de son adversaire, le torero biterrois est allé livré bataille avec mérite dans la querencia du toro, égrenant quelques muletazos assez intenses. Face au sobrero de Zalduendo, le protégé de Luis Álvarez, qui s'est piqué au quite avec César Jiménez, n'a pas laissé passer l'occasion de couper une oreille.

Effectuant un début de faena "maison" par passes "changées" dans le dos, Castella a poursuivi par des séries redondas au tracé ferme et assuré. Le toro s'est toutefois éteint assez rapidement, trouvant refuge aux planches avant de freiner tous ses assauts. Solide avec l'épée, le Biterrois a pu lui ravir un appendice auriculaire.

César Jiménez a tracé une première faena méritoire, très technique, qui n'a pas recueilli d'écho favorable sur les gradins. Largement supérieur aux piètres conditions de ses adversaires, le torero de Fuenlabrada a fait preuve d'une grande disposition tout au long de l'après-midi, y compris face au médiocre toro de clôture. Jiménez a tout essayé sans toutefois parvenir à trouver une faille face à un lot impropre au succès.


Après-midi de détails toreros dimanche à la Maestranza, notamment entre les mains de Sébastien Castella - photo agence de presse Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact