Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Juriquilla (Querétaro) : spectaculaire blessure de Pablo Hermoso de Mendoza
(25/10/2003)
Le rejoneador navarrais Pablo Hermoso de Mendoza a été blessé ce samedi dans les arènes mexicaines de Juriquilla (Querétaro) alors qu’il lidiait son second exemplaire de La Cardenilla, d’origine Parladé.

Un de ses chevaux vedettes, « Labrit », a glissé juste au moment où le Navarrais entreprenait la pose d’une banderille. Pablo Hermoso de Mendoza s’est retrouvé un long moment cloué au sol avec la jambe gauche coincée sous sa monture. Le cheval a également été blessé par le toro de La Cardenilla, « Navarro », souffrant de multiples érosions, excoriations ainsi qu’un coup de plat de corne peu grave.

Avant l’incident, le toro de La Cardenilla avait présenté de nombreuses difficultés au rejoneador, du fait de sa réserve et du choix d’un refuge aux tablas. Hermoso de Mendoza l’avait défié sur le cheval « Chacal ».

Cet incident de course s’est déroulé lors de la lidia du 4e toro de l’après-midi. Les arènes de Juriquilla (Querétaro) avaient enregistré un plein de « no hay billetes ». Le lot parladeño de La Cardenilla n’a offert que peu de jeu.

Pablo Hermoso de Mendoza a été applaudi à l’issue de sa première prestation, devant se retirer à la suite de sa blessure face au 4e. Le premier exemplaire du Navarrais s’est quelque peu laissé conduire au fil des planches après une très bonne entame avec les rejones de châtiment et « Fusilero ». Fruit d’un bel effort de technique et d’engagement, le Navarrais est également parvenu à poser une paire de banderilles à deux mains monté sur « Gayarre », puis sur « Campo Grande ». La faena s’est conclue par la prestation de « Cervantes » et la pose des banderilles courtes avant un rejón de mort et un coup de descabello.

Après la blessure de Hermoso de Mendoza, le président de la course, Manuel Valdelamar, a ordonné au chef de lidia Óscar San Román d’estoquer le 4e toro, avant de revenir sur sa décision. C’est finalement le subalterne Gabriel Luna qui a occis l’exemplaire de La Cardenilla d’un pinchazo puis d’une estocade.

Óscar San Román a obtenu un silence face au 2e et coupé l’oreille du 5e. Il a offert en supplément un 7e toro, porteur du même fer, et a été applaudi à l’arrastre.

José María Luévano a salué à l’issue de sa première prestation, avant d’écouter un silence face au 6e.

C’était la première fois dans l’histoire de cette plaza qu’était combattu un lot de toros porteur d’un fer espagnol.

Pablo Hermoso de Mendoza en action lors de la dernière Feria des Vendanges, à Nîmes - photo archives corrida.tv



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact