Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Miguel Ángel Perera coupe la première oreille de la feria d'Automne
(07/10/2006)
Le matador de toros espagnol Miguel Ángel Perera a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce samedi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Madrid, face au bétail du Puerto de San Lorenzo, propriété de l'éleveur salmantin Lorenzo Fraile. La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un quasi-plein pour cette deuxième corrida de la feria d'Automne qui s'est déroulée par un temps agréable.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Luis Francisco Esplá, Matías Tejela et Miguel Ángel Perera, face à quatre toros du Puerto de San Lorenzo, un exemplaire de la Ventana del Puerto (2e) et un sobrero de José Luis Pereda (4e), bien présentés et sérieusement armés, plutôt mansos mais maniables en général (les meilleurs furent les 2e et 5e exemplaires, présentant une certaine transmission ; 1er, avec un bon fond mais durant peu au dernier tiers ; 3e, noble et soso ; seul le 4e, s'avéra être éteint à la muleta).

Luis Francisco Esplá a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Matías Tejela a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations, écoutant une légère division d'opinions lors de son second combat.

Miguel Ángel a écouté un silence devant le troisième toro de la course puis a coupé l'oreille du dernier exemplaire de l'après-midi.



Miguel Ángel Perera a réalisé un effort important ce samedi après-midi sur le sable des arènes de Las Ventas, obtenant une oreille de poids face à un exemplaire du Puerto de San Lorenzo qui ne permettait pas vraiment de briller. Jouant sur un terrain rapproché, avec aguante et valeur, le protégé des Choperitas a réussi à s'imposer avec la manière, se démarquant également par sa décision avec l'épée. Une partie du public a d'ailleurs réclamé une seconde oreille en faveur du torero extremeño.

Matías Tejela a hérité d'un lot mobile et encasté, livrant une prestation honorable, avec des muletazos fort bien tracés. Sa seconde faena, plus intense, a été gâchée à l'épée.

Luis Francisco Esplá a touché un lot impropre au succès, notamment son second exemplaire de Pereda, totalement sur la réserve et peu évident à déplacer. Le maestro alicantin s'est détaché lors des tiers de banderilles, exécutés avec allégresse et une apparente facilité.


Naturelle de Miguel Ángel Perera face au sixième exemplaire de l'après-midi - photo Taurovent / Las Ventas.com.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact