Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bruxelles – Une écrasante majorité des euro-députés vote contre un amendement anti-taurin au Parlement européen
(12/10/2006)
Le Parlement européen, qui s'est réuni ce matin en session plénière, a notamment procédé au vote du rapport sur un plan d'action communautaire concernant la protection et le bien-être des animaux. Les euro-députés ont voté à une large majorité ce rapport qui invite la Commission à mettre en oeuvre un label de protection des animaux, encourager la protection animale dans le cadre de l'Organisation mondiale du commerce et interdire l'importation de produits issus de procédés cruels. L'Union européenne est également invitée à mettre un terme aux combats de chiens et de coqs mais la mention relative aux taureaux de combat a été rejetée lors du vote.

En effet, les euro-députés ont voté à une large majorité (68 %) contre l'article 71 du rapport demandant de "mettre fin aux combats de chiens, de taureaux et de coqs, en adoptant, au niveau national ou communautaire, les mesures législatives appropriées et de faire en sorte que les organisateurs de ces combats ne reçoivent aucune aide d'Etat liée à ces activités". L'Assemblée a rejeté l'extension de cette disposition au combat de taureaux : seulement 178 euro-députés ont voté en faveur de cet article (soit 29,4% des voix), 15 se sont abstenus (2,6 %) et 412 se sont prononcés contre (68%).

Ce vote, qui représente une victoire pour la tauromachie en Europe, doit être rattaché à l'action de Luis Corrales, président de la Plate-forme de défense de la Fiesta brava, et qui était présent aujourd'hui à Bruxelles afin de convaincre les euro-députés de différentes formations politiques de faire bloc contre cet article du rapport d'initiative de l'Allemande Elisabeth Jeggle (Parti populaire européen et des démocrates européens).

Luis Corrales a souhaité manifesté sa "satisfaction pour avoir réussi à arrêter quelque chose qui aurait pu être fort préjudiciable pour l'image de la Fiesta brava. Il faut désormais continuer à travailler sur la défense et la promotion de la Fiesta brava pour que de tels faits ne se reproduisent pas". Hier soir, Luis Corrales avait reçu l'assurance d'un vote allant dans le sens des intérêts de la Fiesta brava de la part d'une large majorité d'euro-députés espagnols issus du Parti socialiste et du Parti populaire.


68% des euro-députés siégeant à Bruxelles ont exigé que les combats de taureaux ne soient pas remis en cause. La date du 12 octobre 2006 va désormais faire jurisprudence au sein de l'Europe taurine - photo archives Corrida.tv.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact