Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse – Une oreille pour Salvador Vega et trois avis pour Morante de la Puebla
(13/10/2006)
Le matador de toros espagnol Salvador Vega a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce vendredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Saragosse, face au bétail d'El Pilar, propriété de l'éleveur salmantin Moisés Fraile. La plaza de toros de la Misericordia a enregistré un plein pour cette huitième corrida de la feria du Pilar.

Le cartel, 100% espagnol, réunissait José Antonio Morante Morante de la Puebla, Salvador Vega et Alejandro Talavante face à six toros d'El Pilar, inégaux en présentation et en jeu (le meilleur pour le toreo fut le 2e exemplaire ; 3e, maniable).

Morante de la Puebla a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la première étant assortie par la sonnerie de trois avis – le toro se couchant en piste – alors que la seconde a également été marquée par la sonnerie d'un avis.

Salvador Vega a coupé l'oreille du deuxième toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du cinquième exemplaire.

Alejandro Talavante a salué au tiers à l'issue de ses deux combats, le premier étant assorti par la sonnerie de deux avis et celui face au 6e exemplaire étant assorti par la sonnerie d'un avis.

Les banderilleros José Chacón et Luis Blázquez ont salué (1er).



Après-midi de contrastes pour Morante de la Puebla qui a pinché plusieurs fois face à son premier adversaire, ne sachant pas bien gérer le temps, par la suite, au moment de porter le descabello. Les trois avis ont fini par sonner au moment où le toro se couchait. Salvador Vega a bien profité de la noblesse du 2e exemplaire, renouvelant sa volonté lors de son second combat face à un toro plus compliqué. Alejandro Talavante s'est énormément exposé mais a connu un nouvel échec majeur avec l'épée.

Face au premier toro de la corrida, Morante de la Puebla s'est distingué pour l'inspiration de ses véroniques de réception. L'artiste originaire de la Puebla del Río s'est par la suite constamment cherché lors d'une faena qui n'a jamais véritablement démarré en dépit de quelques détails non enchaînés. Les trois avis ont fini par sonner à l'issue d'un échec répété avec l'épée. Curieusement, Morante a daigné réaliser un effort face au 4e exemplaire, liant quelques muletazos isolés de son sceau.

Salvador Vega a hérité d'un toro important, qui a bien transmis tout au long du combat. Brave et encasté, l'exemplaire d'El Pilar a permis au Malagueño de structurer une faena de qualité, empreinte de détails et de bon goût. Il a tout de même manqué à l'ensemble une assise plus importante par naturelles. Face au 5e exemplaire, plus compliqué, Vega n'a pas été en mesure de trouver le bon accord.

Alejandro Talavante a réalisé un bel effort devant le 3e exemplaire, maniable mais baissant peu la tête. Le torero extremeño a fait valoir un aguante à fleur de peau avant d'échouer à l'épée. Il n'en a pas été de même face au 6e toro, estoqué d'une lame basse fort médiocre. Précédemment, la faena avait été marquée par un spectaculaire accrochage du protégé d'Antonio Corbacho, qui était resté à la merci des cornes de son adversaire.



Fiche technique de la corrida

Source & chronique : Marc Lavie, pour Semana Grande.


Pour plus de détails sur cette corrida de la Feria du Pilar, nous vous proposons la chronique de Marc Lavie, qui développera dans le prochain numéro de Semana Grande (n°498) l'intégralité des compte-rendus de la feria du Pilar, à Saragosse. Selon le directeur de la revue, celle-ci a été riche en enseignements en vue de la saison 2007.

Vendredi 13 OCTOBRE. Sixième corrida de feria. Temps splendide, toit ouvert. Plein (plus de billets). Toros d'El Pilar, inégaux en présentation et en jeu (excellent le 2e ; bon le 3e ; suave mais faible le 1er ; le 4e brave et très châtié ; le 5e laid et décasté ; le 6e sans classe), pour MORANTE de la PUEBLA, coquelicot et or (trois avis avec bronca et un avis avec silence) Salvador VEGA,



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact