Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Une oreille pour Aníbal Ruiz lors de la dernière corrida de la saison à Las Ventas
(15/10/2006)
Le matador de toros espagnol Aníbal Ruiz a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi, dans les arènes de Madrid, face au bétail de Tomás Prieto de la Cal. La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un quart d'entrée pour cette dernière corrida de la saison 2006 qui s'est déroulée par un temps couvert mais agréable.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Luis de Pauloba, Jesús Aníbal Ruiz et Iker Javier Lara – qui confirmait son alternative –, opposés à trois toros de Tomás Prieto de la Cal (2e, 4e et 5e), très bien présentés et donnant un jeu varié, deux exemplaires de Sorando (1er et 3e), correctement présentés, inégaux en bravoure (1er, manso) mais relativement maniables et un sobrero de Félix Hernández Barrera (6e), gros, manso et éteint.

Luis de Pauloba, parrain de la cérémonie, a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la première étant assortie par la sonnerie d'un avis.

Aníbal Ruiz, témoin de la cérémonie, a coupé l'oreille du troisième toro de la corrida après sonnerie d'un avis puis a écouté un silence à l'arrastre du cinquième exemplaire.

Iker Javier Lara, qui a confirmé son alternative face au toro Caralimpia, n°53, negro, 542 kg, né en avril 2002 (de Sorando), a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le premier étant assorti par la sonnerie d'un avis.



Aníbal Ruiz a coupé l'unique oreille de l'après-midi face au troisième toro de la corrida, porteur du fer de Sorando, récompense obtenue à l'issue d'une faena conclue par un formidable coup d'épée. La faena a comporté quelques bonnes séries, bien liées et administrées avec lenteur. Son second adversaire, totalement dénué de forces, ne lui a pas permis de confirmer sa première prestation. Aníbal Ruiz est allé le recevoir par une spectaculaire porta gayola, sans pouvoir, par la suite, montrer autre chose qu'une inébranlable volonté.

Au côté du torero manchego, Luis de Pauloba a été remarquablement soutenu par le public de Madrid, recevant notamment une belle ovation à l'issue d'une formidable réception par véroniques harmonieuses et cadencées face au deuxième toro de l'après-midi. Son lot, médiocre, ne lui a pas permis de réaliser plus de choses...

Iker Javier Lara a pour sa part été fortement secoué tout au long de l'après-midi, recevant un accrochage sans conséquences fâcheuses devant le dernier toro de la course. Le torero bilbaíno s'est comporté avec dignité en piste, faisant preuve de quelques bonnes manières.


Un détail de la faena d'Aníbal Ruiz face au troisième toro de la corrida - photo Taurovent / Las Ventas.com.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact