Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Lima – Une oreille et légère blessure pour Víctor Puerto
(22/10/2006)
Le matador de toros espagnol Víctor Puerto a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi dans les arènes de Lima, face au bétail de Fuentelapeña, propriété de l'éleveur colombien Abraham Domínguez Vasquez. La plaza de toros de Acho a enregistré une demi-entrée pour cette première corrida de la Feria du Seigneur aux Miracles, qui s'est déroulée par un temps obscur et nuageux.

Le cartel, hispano-lusitano-péruvien, réunissait le rejoneador Rui Fernandes et les matadors de toros Pablo Salas, Víctor Puerto et Luis Miguel Encabo, face à sept toros de Fuentelapeña, inégalement présentés, inégaux en bravoure et relativement maniables bien que manquant de race en général (les deux meilleurs exemplaires furent ceux présentés en 2e et 7e positions).

Pablo Salas a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la première étant assortie par la sonnerie de deux avis.

Víctor Puerto a écouté un silence face au deuxième toro de la corrida puis a coupé l'oreille du sixième exemplaire de la course.

Luis Miguel Encabo a écouté un silence lors de ses deux combats.

Rui Fernandes a écouté un silence face au quatrième exemplaire de l'après-midi.

Une minute de silence a été observée au paseo en mémoire de Silverio Pérez et Víctor Manuel Coronado, récemment disparus.



La première corrida de l'édition 2006 de la feria de Lima ne restera pas dans les mémoires du fait de la mansedumbre latente du bétail colombien de Fuentelapeña, qui n'avait plus foulé le sable d'Acho depuis vingt ans.

Le triomphateur de l'après-midi a été Víctor Puerto qui a remporté un succès populaire du fait de son engagement et de sa décision. Avec une meilleure réussite au moment de l'estocade, le torero manchego aurait peut-être pu ouvrir la Grande porte des arènes.

Absent de la capitale péruvienne depuis treize ans, le chef de lidia Pedro Salas a quelque peu souffert de la comparaison avec ses compagnons de cartel, affichant un niveau technique nettement insuffisant pour une arène de première catégorie. Manquant cruellement de sitio et de recours, le torero péruvien a erré en piste comme une âme en peine, liant quelques muletazos isolés de qualité face au premier toro de l'après-midi, qui méritait incontestablement de se voir servir une faena plus suivie. Salas s'est uniquement montré à son avantage lors de quelques véroniques pieds joints bien composées devant le quatrième exemplaire.

Vibrant dès sa réception de cape, Víctor Puerto a fait preuve d'une volonté sans faille face au public péruvien. Dans un style peu académique mais efficace, le torero manchego a su tirer un bon parti de son noble adversaire, perdant une oreille certaine avec l'épée.

Décidé à triompher coûte que coûte, Puerto s'est lancé avec ardeur dans la bataille en recevant le sixième toro avec décision et engagement. La faena, construite sur le même ton et sur chaque corne, a été perturbée par un accrochage sans conséquence grave pour le torero : taleguilla détruite, Puerto a enfilé un pantalon de fortune, voyant dès lors chacun de ses muletazos être rehaussé par les olés grandiloquents du public de Lima. Puerto a ainsi obtenu une oreille après avoir placé une estocade au second essai, regagnant après la vuelta l'infirmerie pour y être soigné d'un léger coup de corne au niveau du scrotum.

Luis Miguel Encabo a toréé avec lenteur et décontraction mais ses combats ont rarement connecté avec le public. Le torero madrilène ne s'est guère éternisé face au premier adversaire, totalement dénué de qualités et rapidement vidé de sa charge. Encabo a tracé de bons muletazos face au septième et dernier toro de la course, toréant avec plus d'inspiration mais se montrant bien médiocre au moment de lever l'épée. Encabo s'est montré en revanche assez enthousiasmant lors du deuxième tiers, allant même jusqu'à poser quatre paires de banderilles face au tro



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact