Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Lima – Sébastien Castella, premier triomphateur de la feria du Seigneur aux Miracles
(01/11/2006)
Le matador de toros français Sébastien Castella est sorti en triomphe des arènes de Lima après avoir coupé l'oreille de ses deux exemplaires d'Icuasuco, propriété de l'éleveur colombien Raúl Jiménez Chacón, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi, dans les principales arènes de la capitale péruvienne. Le torero biterrois s'est vu attribuer par ailleurs le trophée "Chalán de plata" lors de cette course de bienfaisance. La plaza de toros de Acho a enregistré une demi-entrée pour cette troisième corrida de la feria du Seigneur aux Miracles.

Le cartel, franco-hispano-colombien, réunissait César Rincón, José Antonio Morante Morante de la Puebla et Sébastien Castella, opposés à six toros d'Icuasuco (1er, sobrero), correctement présentés et donnant un jeu inégal (le meilleur exemplaire fut le 3e ; 2e, maniable, et les autres très éteints ; le plus compliqué étant le 6e).

César Rincón a été applaudi devant le premier exemplaire de la course puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis lors de sa seconde prestation.

Morante de la Puebla a salué au tiers face au deuxième toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du cinquième exemplaire.

Sébastien Castella a coupé l'oreille de ses deux adversaires ; son second combat étant assorti par la sonnerie d'un avis.



Après un début de cycle relativement timide, la feria de Lima a pris son véritable élan lors de cette corrida de bienfaisance. Une fois de plus, Sébastien Castella a été le grand animateur de l'après-midi, obtenant un grand succès alors qu'il toréait avec les points de sa récente blessure, subie à Aranda de Duero. Malgré ces conditions défavorables, le protégé de Luis Álvarez a signé une faena colossale face au troisième toro de l'après-midi, qui avait été reçu par de belles véroniques pieds joints.

Avec technique et sens du spectacle, le Biterrois a parfaitement soumis son premier adversaire, toréant avec élégance et pouvoir dans un ensemble de qualité croissante. Débutée au centre de la piste par les habituels cambios dans le dos, Castella a immédiatement trouvé la distance idéale, faisant s'enchaîner les séries d'un toreo voluptueux. Un pinchazo l'a empêché de ravir une seconde oreille.

C'est face au sixième toro de la course – le plus compliqué de l'envoi – que Sébastien Castella est allé décrocher la grande porte. S'exposant énormément face aux cornes, le torero français a imprimé un combat valeureux et engagé, conclu cette fois d'une grande lame. Une autre oreille était octroyée par le trio présidentiel.

Morante de la Puebla s'est également signalé lors de sa première faena, réalisant un ensemble au tracé irrégulier mais comportant quelques phases d'art et de génie. Très inspiré avec la cape, l'artiste de la Puebla del Río a livré une première faena main basse, avec des naturelles liées au ressenti et des trincherazos chantés par l'afición péruvienne. Le public a d'ailleurs réclamé en partie une oreille qui n'a pas été accordée par la présidence.

Le cinquième exemplaire, plus éteint, n'a pas permis à Morante de renouveler sa prestation précédente. Le torero andalou s'est montré plus bref en dépit de quelques détails de qualité avec la muleta, suivis d'une demi-lame efficace.

Chef de lidia de cette corrida, César Rincón a hérité du lot le plus médiocre de la journée, réalisant tout de même un effort notable face à ses deux toros. Le Colombien s'est particulièrement exposé avec la cape face au 4e exemplaire, recevant un nouveau coup au niveau du genou avant d'être pris de façon spectaculaire. Faisant fi de l'avertissement de son adversaire, Rincón a poursuivi son combat en maestro.


Sébastien Castella a obtenu un nouveau triomphe dans la capitale péruvienne - photo archives Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact