Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada: 2007, année d'une nouvelle réapparition pour Ortega Cano et des adieux au toreo de César Rincón
(13/11/2006)
José Ortega Cano et César Rincón, deux maestros qui ont marqué à jamais l'histoire de la tauromachie – notamment pour leurs passes d'armes à Madrid au cours du printemps 1991 –, ont aujourd'hui fait des déclarations relatives à leurs carrières de toreros. Retiré du toreo depuis trois ans, Ortega Cano reprendra l'épée au cours de la prochaine saison, sous la houlette de l'imprésario taurin andalou José María González de Caldas, gérant de la société Taurotoro. L'information a été divulguée ce lundi midi sur les ondes de la Cadena Ser.

Le maestro de Cartagena envisage de toréer vingt à trente corridas de toros. Sa réapparition espagnole pourrait être le théâtre des arènes d'Olivenza (Badajoz). Ortega Cano, qui a fêté il y a un mois ses trente-deux ans d'alternative, s'était déjà retiré du toreo à deux reprises, à l'issue des saisons 1998 et 2003. Il fêtera en décembre prochain son 53e anniversaire.

Dans un même temps, le matador de toros colombien a annoncé ce lundi matin dans les colonnes du quotidien espagnol ABC qu'il mettra un terme définitif à sa carrière à l'issue de la saison 2007, au cours de laquelle il fêtera ses vingt-cinq ans d'alternative. César Rincón, qui est revenu dans les ruedos en 2003 après trois saisons sabbatiques, avait réalisé l'exploit d'ouvrir à nouveau la Grande porte des arènes de Las Ventas, à Madrid, au cours de la San Isidro 2005. Le maestro sud-américain compte officier dans des arènes de catégorie en Europe comme en Amérique latine.


Brindis d'Ortega Cano à l'afición : un retour en piste pour effacer sans nul doute les blessures profondes de l'année 2006 - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact