Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Dax : triomphe de Julien Lescarret et oreilles pour El Fundi et Fernando Cruz lors du festival en hommage à « Pagnot »
(26/10/2003)
Le matador de toros landais Julien Lescarret est le triomphateur du festival taurin célébré ce dimanche dans les arènes de Dax en hommage au célèbre torilero local Alain Tastevin « Pagnot », décédé en début de saison.

Le festival, qui s’est déroulé sous le froid et la pluie, a accueilli un millier de personnes réfugiées dans la partie couverte des arènes. Compte tenu de l’état de la piste, détrempée, le rejoneador Andy Cartagena n’a pu toréer le novillo qui lui était réservé.

Venu remplacer Stéphane Fernández Méca, forfait, El Fundi a coupé la première oreille de l’après-midi face à un maniable toro de Victorino Martín.

Juan Diego a écouté un silence à l’issue de sa faena devant un toro réservé de Mercedes Pérez-Tabernero.

Julien Lescarret, venu en voisin, a coupé les deux oreilles d’un excellent toro de Montalvo à l’issue d’une faena bien menée et remarquablement conclue avec l’épée.

Le novillero madrilène Fernando Cruz a ravi la dernière oreille de la journée au terme de sa faena face à un exemplaire de José Luis Marca.

Le festival s’est achevé par la lidia d’une vache landaise par des sauteurs et des écarteurs de la région.

Julien Lescarret, triomphateur à Dax après sa bonne prestation samedi à Caissargues - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact