Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Le tribunal administratif de Marseille rejette le recours de Caltoros et confirme le renouvellement de la délégation de service public à la S.A. Jalabert frères
(16/11/2006)
Vingt-quatre heures après l'audience initialement prévue, le tribunal administratif de Marseille a rejeté le recours présenté par la société Caltoros concernant le renouvellement de la délégation de service public des arènes d'Arles par le conseil municipal de la ville à la société de Luc et Marc Jalabert, responsable de la programmation tauromachique depuis la saison 1999. Ce rejet confirme donc l'attribution de la gestion des arènes d'Arles pour les quatre saisons à venir, à savoir de 2007 à 2010.

Le tribunal a considéré que la demande d'annulation de la société de la famille Callet n'était "pas fondée à soutenir que la procédure suivie par la commune d'Arles aurait méconnu les règles relatives à la publicité et à la mise en concurrence".

Le maire d'Arles Hervé Schiavetti a déclaré "être très heureux que nous puissions préparer la feria de Pâques 2007 dans des conditions normales", précisant également que le tribunal avait "constaté que la Ville d'Arles a respecté les procédures prévues par les lois et les règlements dans ce type d'attribution de marché".

Le 26 octobre dernier, le conseil municipal de la Ville d'Arles s'était très largement prononcé en faveur de la S.A. Jalabert frères – avec une seule voix contre lors du vote.

La famille Callet, dont le référé a été rejeté, a fait part dans la soirée de sa déception, précisant quelle allait continuer dans ses "projets de gestion d'arènes".


Luc Jalabert peut sourire : il entamera en 2007 sa neuvième saison à la tête des arènes d'Arles - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact