Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia (Venezuela) – Important triomphe de Salvador Vega
(17/11/2006)
Le matador de toros espagnol Salvador Vega est sorti en triomphe des arènes de Valencia (Venezuela) après avoir coupé les deux oreilles de son second toro de los Ramírez, propriété de l’éleveur vénézuelien José Ramírez Cuevas, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce vendredi soir, dans la cité sud-américaine. La plaza Monumental de Valencia a enregistré un tiers d’entrée pour cette quatrième corrida de la feria internationale de Valencia.

Le cartel, hispano-vénézuelien réunissait les matadors de toros Marcos Peña El Pino, César Jiménez, Salvador Vega et le rejoneador José Luis Rodríguez, opposés à six toros de los Ramírez, inégalement présentés, mansos et décastés, donnant peu de jeu (exception faite du 6e exemplaire) et un toro de Marqués de la Real Defensa (7e), maniable.

El Pino a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations ; la première étant assortie par la sonnerie d’un avis.

César Jiménez a été applaudi face au deuxième toro de la corrida puis a coupé l’oreille du cinquième exemplaire.

Salvador Vega a écouté un silence après sonnerie de deux avis à l’arrastre du troisième toro de la course puis a ravi les deux pavillons du sixième exemplaire de la soirée.

José Luis Rodríguez s’est vu octroyer un trophée devant le dernier toro de la course.



Salvador Vega a parfaitement négocié son début de saison latino-américaine en obtenant un triomphe important dans une arène vénézuelienne de renom. Le torero andalou s’est imposé en liant une faena au goût prononcé, empreinte de temple et de détails savoureux. Une faena inespérée intervenant en clôture d’une mauvaise corrida de los Ramírez, sauvée par la douceur des gestes de César Jiménez et la disposition du rejoneador José Luis Rodríguez.

Salvador Vega a ainsi sauvé la course face au toro Taponero, divinement soumis sur la corne gauche, avec grâce et lenteur. Le torero andalou a manifesté la même aisance face au bel exemplaire jabonero, liant les naturelles avec bonheur et relâchement dans ses gestes. Une estocade entière, portée avec décision, a permis à Vega de promener les deux oreilles de son noble adversaire. Face au toro précédent, l’Andalou n’avait pu se distinguer uniquement sur sa réception par véroniques, butant par la suite sur la mansedumbre prononcée de son adversaire.

Une autre oreille a été coupée par César Jiménez avec rigueur et professionnalisme face au 5e exemplaire de la course, pourtant peu évident. Avec patience et technique, le torero madrilène a progressivement façonné la charge de son adversaire de los Ramírez, parvenant, dans le dernier tiers de la faena, à resserrer les distances avec brio. Une estocade en bonne place a idéalement parachevé l’œuvre du protégé de Joselito. Lors de son premier combat, César s’était également distingué lors d’une lidia méticuleuse en dépit du manque évident de jeu de son adversaire.

Le chef de lidia, El Pino, a hérité du pire lot de la soirée, se faisant prendre lors de son premier combat avant de buter devant un autre toro manquant de fond.

Le rejoneador José Luis Rodríguez a toréé avec enthousiasme et sens du spectacle, faisant briller ses meilleures montures - Limón, Triana, Ocaso et Arrebol - lors d’une faena enjouée et remarquablement conclue avec le rejón de mort. Une oreille a récompensé sa prestation.


Salvador Vega a idéalement débuté sa saison latino-américaine - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact