Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Querétaro (Mexique) – Extraordinaire triomphe de Sébastien Castella lors de sa présentation
(18/11/2006)
Le matador de toros français Sébastien Castella est sorti en triomphe des arènes de Querétaro (Mexique) après avoir coupé un total de quatre oreiles face au bétail de Begoña, propriété de l’éleveur mexicain Raúl Balleres Gual, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée samedi, en fin d’après-midi, dans la cité aztèque. La plaza de toros Santa María a enregistré une demie entrée pour cette corrida qui s’est déroulée par un temps légèrement venteux.

Le cartel, franco-mexicain, réunissait Jorge Gutiérrez, Rafael Ortega et Sébastien Castella, opposés à six toros de Begoña, inégaux en morphologies et donnant un bon jeu général.

Jorge Gutiérrez a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a écouté une division d’opinions à l’arrastre du quatrième exemplaire.

Rafael Ortega a ravi un pavillon lors de sa première prestation puis a été sifflé à l’issue de son second combat.

Sébastien Castella s’est vu octroyer deux trophées à l’issue de ses deux faenas.



Sébastien Castella n’a pas manqué sa présentation sur le sable des arènes de Querétaro, ouvrant la Grande porte des arènes sous les acclamations du public mexicain. Une fois encore, le protégé de Luis Álvarez s’est montré souverain lors de deux faenas empreintes de pouvoir et de sentiment face à des adversaires de conditions différentes.

La première faena du torero biterrois, débutée au centre de la piste par trois cambios dans le dos, a été un modèle du genre. Main basse et toreo de ceinture ont prévalu face à un toro doté d’une noblesse idéale. Pieds rivés au sol, Castella a livré un véritable récital, toréant avec finesse et variété avant le port d’une estocade concluante et l’octroi de deux oreilles.

Changement de décor face au dernier toro de la course, bien plus difficile, mais consenti avec la même envie par le torero français. Imperturbable dans ses attitudes, Castella a fini par imposer sa loi à force d’aguante et de technique, parvenant à soumettre son adversaire dans des séries au tracé intense, notamment dans la dernière partie de faena. Deux nouvelles oreilles dans une ambiance frisant l’hystérie sur les gradins de Querétaro.

Jorge Gutiérrez, qui effectuait son avant-dernier paseo dans les arènes de Querétaro, n’a pas été à son avantage, défavorisé dans un premier temps par un toro de Begoña qui s’est abîmé la patte gauche. Toutefois, le torero mexicain n’a jamais été en mesure d’inverser la tendance et de montrer les qualités réelles de son adversaire. Gutiérrez est apparu sans inspiration face au quatrième exemplaire, qui semblait pourtant avoir du fond…

Rafael Ortega a coupé une oreille généreuse, qui a d’ailleurs été protestée par une large partie du public. Sa faena a manqué de continuité et n’a quasiment jamais connecté avec les gradins. Son second adversaire, excessivement piqué, ne lui a pas permis de montrer un meilleur visage : sans peine, ni gloire, Ortega a abrégé d’un vilain coup d’épée. Une prestation fort décevante de la part de l’un des toreros les plus expérimentés du circuit mexicain.


Du très grand Sébastien Castella, ce samedi, dans les arènes de Querétaro - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact