Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Querétaro – Nouvelle leçon torera de César Rincón, qui coupe une oreille avec José Luis Angelino
(25/11/2006)
Les matadors de toros latino-américains César Rincón et José Luis Angelino ont coupé une oreille chacun lors de la corrida qui s’est déroulée ce samedi dans les arènes de Querétaro (Mexique), face au bétail mexicain de Fernando de la Mora. La plaza de toros de Santa María a enregistré une demie entrée pour cette deuxième corrida de la saison automnale qui s’est déroulée par un temps agréable.

Le cartel, mexicano-colombien, réunissait César Rincón, Eulalio López El Zotoluco et José Luis Angelino, opposés à six toros de Fernando de la Mora, inégalement présentés, mansos en général, maniables mais manquant souvent de classe (le meilleur fut le 4e exemplaire, qui a été primé d’un arrastre lent).

César Rincón a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a coupé l’oreille du quatrième exemplaire.

El Zotoluco a salué au tiers à l’issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d’un avis.

José Luis Angelino a ravi un pavillon lors de son premier combat puis a été applaudi face au dernier toro de la course.



Une semaine après sa grande démonstration de Monterrey, César Rincón a une fois de plus confirmé sa passe exceptionnelle en terres aztèques, communiant parfaitement avec le public de Querétaro et perdant de peu la sortie en triomphe par la Grande porte.

Le maestro colombien a dicté une véritable leçon de toreo face au meilleur exemplaire de la corrida, sorti en 4e position : une faena spacieuse et de bon goût, complète sur chaque corne et comportant des détails exquis avec la muleta. Avec temple et torería - déjà exprimée lors de ses véroniques de réception –, le torero sud-américain a fait se lever le public de Querétaro. Ses naturelles de la droite ont été un modèle du genre en matière de lien entre les muletazos.

Une épée légèrement desprendida a convaincu la présidence à n’accorder qu’une seule oreille ; une pingrerie qui n’a guère été appréciée par le public. Après que Rincón eut effectué son tour de piste triomphal sous les cris de « torero ! torero ! », le trio présidentiel a essuyé une bronca sonore. Lors de son premier combat, le torero natif de Bogota s’était déjà illustré pour la technique parfaite de sa faena face à un toro qui n’a pas tenu la distance en dépit de sa maniabilité.

Une autre oreille a été coupée par le torero mexicain José Luis Angelino, qui a revendiqué une fois encore sa faim de triomphes. Complet dans les trois tiers, Angelino a reçu son premier exemplaire par une larga agenouillée, imprimant un rythme dominateur lors des capotazos d’ouverture. L’exemplaire de Fernando de la Mora, qui a accusé un certain manque de forces au premier tiers, a par la suite été banderillé avec allégresse par le torero aztèque.

Muleta en main, José Luis Angelino a tracé une faena agréablement composée mais d’un niveau bien inférieur à celle de Rincón. En ce sens, l’oreille octroyée revêt une valeur bien différente par rapport à celle que le Colombien allait obtenir au toro suivant. Devant le dernier exemplaire de la course, bien plus éteint, Angelino n’a pas été en mesure de parachever son succès.

El Zotoluco est parti de Querétaro avec le compteur de trophées bloqué sur zéro. La vedette du toreo mexicain est apparu un peu fade face à un lot manquant également de relief. Son matériau a certes manqué de moteur et de transmission, mais Eulalio n’a jamais passé la vitesse supérieure, se contentant de quelques recours techniques et d’adornos mesurés. Une prestation assez creuse de la part du Zotoluco…


César Rincón, auteur d'un exceptionnel début de saison mexicaine, a conquis une fois de plus le public de Querétaro - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact