Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
BRÈVES : Les Brèves du mois de Décembre 2006
(01/01/2007)

RUBRIQUE TEMPORADA

Retrouvez la liste complète de toutes les courses à venir, partout dans le monde, dans notre serveur temporada

CONSULTER LES BRÈVES DES MOIS PRECEDENTS


Photo : Morante de la Puebla Photo Christophe Chay pour Corrida.tv


Samedi 30 décembre 2006


DISPARITION : « Ramón » a rejoint son maestro, « Paquirri »

Le célèbre valet d’épées espagnol Ramón Alvarado est décédé ce samedi des suites d’une longue maladie. Oncle du maestro regretté Francisco Rivera Paquirri, il avait également été le valet d’épées de ce dernier tout au long de sa carrière. Plus connu dans le milieu des toros comme « Ramón », celui-ci accompagna également pendant plusieurs saisons le neveu de Paquirri, José Antonio Canales Rivera.

Son fils, Ramón Alvarado Daza, avait pour sa part débuté une carrière en qualité de banderillero. Une triste nouvelle, en cette fin d’année, dont l’officialisation a endeuillé l’ensemble de la planète taurine, et plus particulièrement l’afición de la province de Cadix.


CALI : le cartel de la Corrida del Toro profondément remanié

Avec la récente blessure de Sébastien Castella qui s’ajoute aux forfaits déjà connus d’Iván García et Alejandro Talavante, le cartel de la corrida de ce dimanche 31 décembre, à Cali, a totalement changé de physionomie : déjà engagé de longue date pour remplacer Alejandro Talavante, Antonio Ferrera tentera de confirmer son triomphe fraîchement acquis sur le sable de Cañaveralejo.

Paquito Perlaza, qui bénéficie du soutien inconditionnel de l’afición colombienne, prendra pour sa part le poste laissé vacant par Sébastien Castella. Quant à Juan Bautista, il sera également présent en piste, vingt-quatre heures après la belle faena réalisée ce samedi et récompensée d’une oreille, pour substituer l’auteur de la meilleure faena du cycle 2005, Iván García.

Le cartel sera complété par les trois toreros « titulaires », initialement annoncés face aux toros de Puerta de Hierro : Miguel Abellán, Cristóbal Pardo et Ramsés Ruiz.




Jeudi 28 décembre 2006

GANADERIA MEYNADIER : El Santo et Marco Leal promettent une grande saison 2007

Les novilleros français Julien Dusseing El Santo et Marco Leal ont participé hier mercredi à une journée campera de grande tenue sur les terres de l’éleveur établi à Raphèle-les-Arles, Pierre-Marie Meynadier. La journée a débuté à midi par une tienta de quatre vaches récemment acquises par l’éleveur français à Santafé Marton, de pure origine Marquis de Domecq, un sang déjà présent dans l’une des rames de la famille Meynadier. La meilleure vache de la mi-journée a été celle sortie en 4e position, qui a été lidiée par l’Arlésien Marco Leal. Celle sortie en 1e position a également donné quelques motifs de satisfaction, notamment pour son comportement dans la muleta du Santo.

Face à un parterre de journalistes réunissant les médias les plus prestigieux – La Provence, Midi Libre, Semana Grande, Planète Corrida –, El Santo et Marco Leal ont manifesté leur souhait de toréer en 2007 un grand nombre de novilladas en commun. Stéphane Fernandez Méca, nouvel apoderado de Marco Leal, a déclaré que sur une douzaine de contrats obtenus en faveur de son protégé, au moins six correspondraient à des courses où figurait également El Santo. Des projets de mano a mano sont également à l’étude entre les deux novilleros français, dont les apoderados – Olivier Baratchart, directeur des arènes de Bayonne, pour El Santo, et Stéphane Fernandez Méca, pour Marco Leal – ont fait acte de présence au cours de cette journée campera.

Pierre-Marie Meynadier, maître des lieux du mas de Belle Ombre, a ensuite procédé à la v



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact