Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Mexico – Grave coup de corne et deux oreilles d’un toro de Barralva pour Ignacio Garibay
(17/12/2006)
Le matador de toros mexicain Ignacio Garibay a été grièvement blessé par un toro de Barralva, propriété des éleveurs locaux Luis et Ramón Álvarez Bilbao, dont il a coupé les deux oreilles lors de la corrida qui s’est tenue ce dimanche dans les arènes de Mexico. La plaza Monumental de Mexico a enregistré un quart d’entrée pour cette septième corrida de la Temporada Grande, qui s’est déroulée par un temps agréable.

Le cartel, mexicano-espagnol, réunissait Ignacio Garibay et César Jiménez, en mano a mano, face à six toros de Barralva, sérieusement présentés bien qu’inégaux en morphologies, braves en général et donnant un jeu inégal (le meilleur pour le toreo fut le 3e exemplaire, primé d’un arrastre lent).

Ignacio Garibay a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles de son second exemplaire.

César Jiménez a écouté une division d’opinions après sonnerie d’un avis à l’issue de sa première prestation, puis a été sifflé à l’arrastre du troisième exemplaire, avant d’être sanctionné par un silence face au deux derniers toros de l’après-midi.

Dans les cuadrilas, les banderilleros Raúl Bacélis, Gustavo Campos et Christian Sánchez ont salué. Les picador Luciano Briceño El Chano et Juan Antonio Martínez ont été ovationnés.

A l’infirmerie des arènes, Ignacio Garibay a été soigné d’un coup de corne sur la face interne de la cuisse droite comprenant une trajectoire ascendante, profonde de 20 cm, n’occasionnant que des dégâts musculaires et touchant l’aponévrose, et une autre trajectoire descendante, avec deux trajets de 18 et 10 cm atteignant le fémur (pronostic grave). Il a été opéré par le docteur Rafael Vázquez Bayod, qui l’a mis en observation pendant trois jours.



Ignacio Garibay s’est pleinement justifié devant le public de la capitale mexicaine, triomphant au prix de son propre sang face à un toro de Barralva. Sa faena a été primée de deux oreilles après le port d’une formidable estocade.

Face au meilleur lot de la journée, le protégé de Rodolfo Vázquez s’est mis en évidence dans tous les tiers du combat, étalant un capoteo des plus variés, puis un style plus vertical avec la muleta. Sans une certaine maladresse avec l’épée, le torero mexicain aurait certainement ravi l’oreille du premier toro de la course.

Sa faena face au troisième exemplaire, dédiée à César Rincón, a été menée avec conscience et sens des distances, lors de séries administrées avec temple et pouvoir. C’est en se confiant de manière excessive avec le toro que Garibay a été pris par ce dernier, la corne gauche pénétrant de façon assez impressionnante dans la cuisse droite du torero. Sans regarder sa blessure, Garibay est resté en piste pour conclure sa faena avec cran et torería. Celle-ci avait culminé, quelques minutes plus tôt, sur d’excellentes séries de muletazos en redondo.

César Jiménez n’a pas été en réussite face à un lot totalement défavorable au succès. Le torero madrilène a pu tout de même tracer quelques muletazos de qualité devant le dernier toro de Garibay, sorti en 5e position. En liant six derechazos intenses et profonds, genoux en terre, le protégé de Joselito a rappelé au public la grandeur de son toreo. Quelques minutes plus tôt, le sobresaliente Rafael de Alba s’était distingué en réalisant un agréable quite par gaoneras. Malgré la froideur du public à son égard, César Jiménez a été nettement au-dessus des conditions de ses adversaires, étalant une technique qui n’a hélas point passé la rampe.

Malgré ce, le torero de Fuenlabrada a réussi quelques jolies figures avec la cape, notamment lors de quatre chiculinas mains basses qui ont mis la Monumental en émoi.


Ignacio Garibay devrait être éloigné des pistes pendant un mois après le coup de corne reçu ce dimanche dans les arènes de Mexico - photo quotidien La Jornada.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact