Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Opération réussie pour Pablo Hermoso de Mendoza, qui ne pourra pas toréer dimanche à Mexico
(27/10/2003)
Ainsi que nous le laissions entendre dimanche soir, le rejoneador navarrais Pablo Hermoso de Mendoza, qui doit observer un repos de trois semaines après sa blessure de samedi dans les arènes de Juriquilla (Querétaro), devra renoncer à son important contrat de dimanche à la Monumental de Mexico.

Comme cela était prévu, Hermoso de Mendoza a été opéré ce lundi midi (6 heures au Mexique) à l’Hôpital Angeles de Querétaro. Précédemment, le rejoneador espagnol avait passé une nuit relativement calme.

L’équipe médicale, dirigée par le docteur Smith, a débuté l’opération par une chirurgie arthroscopique du genou gauche qui a été couronnée du succès : en effet, le ligament co-latéral interne abîmé samedi a été entièrement reconstruit.

Les médecins n’ont pas rencontré de problèmes particuliers au cours de cette opération et ont également noté que le ménisque n’avait pas été touché, ce qui permettra un rapide rétablissement du rejoneador. Ils ont prescrit à Hermoso de Mendoza un repos de douze à quinze jours avant d’essayer de remonter à cheval.

Le rejoneador navarrais se repose depuis dans sa chambre d’hôpital sous le contrôle de l’équipe médicale. Il devrait regagner le Ranch San Javier ce mardi où il poursuivra sa récupération.

Pour remplacer Pablo Hermoso de Mendoza, la direction de la Monumental de Mexico souhaiterait faire appel au leader de l’Escalafón 2003 chez les rejoneadors, Andy Cartagena. Toutefois, pour permettre un tel remplacement, Rafael Herrerías devra solliciter une permission spéciale aux autorités de la Délégation Benito Juárez, le règlement taurine stipulant qu’un torero de nationalité étrangère ne peut être remplacé par un autre torero de nationalité étrangère. Une solution de rechange a également été envisagée avec le matador local Jorge Gutiérrez, mais celui-ci a décliné l’offre.

Spectaculaire image de la cogida subie samedi à Juriquilla (Querétaro) par Pablo Hermoso de Mendoza et son cheval "Labrit' - photo agence de presse de Pablo Hermoso de Mendoza



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact