Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Sébastien Castella écarté des pistes pendant un mois minimum
(30/12/2006)
Le matador de toros français Sébastien Castella, qui a été blessé hier après-midi par le 5e toro de Las Ventas del Espíritu Santo lors d’une corrida qui s’est tenue à Cali, s’est vu signifier aujourd’hui une incapacité physique d’au moins trente jours par les médecins de la clinique Imbanaco, qui l’ont opéré hier soir d’un traumatisme de l’hémithorax droit assorti d’une fracture des 3e, 4e et 5e arcs costaux. Cette blessure s’est également accompagnée d’une perforation du poumon droit. A l’heure de la publication du bulletin médical signé par le docteur Juan Carlos del Castillo, une « amélioration progressive » de l’état de santé du torero biterrois était constatée par l’équipe chirurgicale de la clinique.

Sébastien Castella, qui était resté en piste après son accrochage de début de faena, avait manifesté des problèmes respiratoires, selon les déclarations faites par son apoderado Luis Álvarez à l’agence Mundotoro : « à l’infirmerie, les médecins ont dû le mettre sous oxygène car il s’étouffait ». Les médecins se sont également étonnés de la capacité physique du Français qui est parvenu à rester en piste pendant un quart d’heure en dépit de la gravité du coup subi au poumon.

De son côté, le matador de toros colombien José Gómez Dinastía devra observer un repos minimum de trois mois après avoir subi au cours de la même corrida une lésion de son genou gauche face au 4e exemplaire. Les ligaments du genou gauche ainsi que le ménisque ont été touchés lors du choc subi en début de faena. Cette blessure fera perdre au torero colombien les courses pour lesquelles il était engagé à Armenia, Bogota, Carthagène des Indes, Manizales et Medellín, entre autres.

Les pertes sont également importantes pour Sébastien Castella, qui était annoncé durant tout le mois de janvier sur les affiches de Cali – ce dimanche –, Duitama, Manizales – à deux reprises –, León (Mexique) et Mérida (Mexique).


Au prix d'un effort surhumain, Sébastien Castella a ignoré sa blessure, même si la réalité du bulletin médical est aujourd'hui difficile à digérer - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact