Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : León (Mexique) – El Zotoluco, impérial, ouvre la Grande porte avec Juan Antonio Adame face à un lot important d’Arroyo Zarco
(20/01/2007)
Les matadors de toros espagnols El Zotoluco et Juan Antonio Adame sont sortis en triomphe des arènes de León (Mexique) après avoir coupé quatre et deux oreilles, respectivement, face au bétail d’Arroyo Zarco, propriété de l’éleveur mexicain Fernando Salazar Pérez, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce samedi dans la cité mexicaine. La plaza de toros de la Luz a enregistré un plein pour cette première corrida de la feria qui s’est déroulée par un temps venteux.

Le cartel, entièrement mexicain, réunissait Eloy Cavazos, Eulalio López El Zotoluco et Juan Antonio Adame, face à cinq toros d’Arroyo Zarco (5e, sobrero) et un exemplaire de El Junco (6e).

Eloy Cavazos a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé l’oreille du quatrième exemplaire.

El Zotoluco a ravi deux pavillons à l’issue de ses deux faenas.

Juan Antonio Adame a salué au tiers à l’issue de sa première prestation puis s’est vu octroyer deux trophées face au dernier toro de la course.

Dans les cuadrillas, le picador Luis Miguel González a été ovationné (2e).



Dans un début d’année taurine marquée par les exploits populaires d’El Pana, El Zotoluco a réaffirmé ce samedi à León son statut de n°1 au Mexique face à une bonne corrida d’Arroyo Zarco. Le torero originaire d’Azcapotzalco a lié la faena la plus intense de la journée face au noble 5e exemplaire, Cantino, doté d’un parcours extraordinaire à la muleta. Le conduisant avec pouvoir et lenteur tout au long de sa faena, El Zotoluco a ravi le public de la Luz, obtenant deux oreilles de poids tout en partageant sa seconde vuelta avec le ganadero heureux de la journée, Fernando Pérez Salazar.

Juan Antonio Adame s’est également montré à son avantage, notamment lors de sa seconde faena, bien administrée devant le dernier exemplaire de la journée, porteur du fer d’El Junco. Solide avec la muleta et l’épée, Adame a également bénéficié de la grande ambiance régnant dans les arènes après la démonstration du Zotoluco devant le cinquième exemplaire d’Arroyo Zarco. Il a été crédité des deux oreilles de son adversaire, écoutant même une pétition de queue, qui n’a pas été prise en compte, avec justesse, par le trio présidentiel. Adame, qui s’était montré plus que digne devant le troisième exemplaire, a également brillé face à ses deux adversaires banderilles en mains.

Chef de lidia de cette corrida fort entretenue, Eloy Cavazos a aussi tiré son épingle du jeu. Héritant du lot le moins évident de la course, le maestro vétéran est parvenu à lier une faena d’intérêt croissant face à un toro manso avant de porter une bonne estocade. Une oreille est venue récompenser son effort alors qu’une partie du public réclamait la double récompense.


Dans un début de temporada excessivement marqué par les succès d'El Pana, El Zotoluco est venu réaffirmé la réalité de son statut de vedette au sein du Mexique taurin, samedi à León - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact