Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Jesús de Cajamarca (Pérou) – Marc Serrano triomphe avec El Millonario et le novillero Alfonso Simpson
(24/01/2007)
Les matadors de toros El Millonario et Marc Serrano, ainsi que le novillero péruvien Alfonso Simpson sont sortis en triomphe des arènes de Jesús de Cajamarca (Pérou) à l’issue de la corrida mixte qui s’est déroulée ce mardi dans la cité sud-américaine. A l’issue de cette course, le trophée « Dulce nombre de Jesús », réservé au triomphateur de la feria, a été attribué au novillero local Alfonso Simpson. La plaza de toros péruvienne a enregistré un quasi-plein pour cette seconde corrida de la feria du Dulce Nombre de Jesús, qui s’est déroulée par un temps changeant et perturbé.

Le cartel, hispano-franco-péruvien, réunissait les matadors de toros Roberto Antolín El Millonario, Marc Serrano et le novillero Alfonso Simpson, opposés à deux toros et un novillo de Vista Alegre (1er, 2e et 4e, honoré d’un tour de piste posthume), un exemplaire de Paiján (3e), un toro de La Viña (5e), un exemplaire de El Rodeo (6e) et un toro de Luis Jave (7e), qui ont donné un bon jeu général (exception faite du dernier exemplaire, qui s’est avéré impossible).

El Millonario a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a coupé l’oreille de ses deux adversaires suivants.

Marc Serrano a ravi un pavillon à l’issue de ses deux premières faenas puis a été applaudi devant le dernier toro de la course.

Alfonso Simpson s’est vu octroyer deux trophées à l’issue de sa prestation.



Après n’avoir pu toréer lors de la corrida de la veille – deux des toros prévus initialement n’étant pas parvenus aux arènes du fait des conditions climatiques qui avaient coupé les routes d’accès –, Marc Serrano a parfaitement négocié son rendez-vous péruvien.

Le torero nîmois a réalisé une faena des plus vibrantes face à son deuxième exemplaire. Porté par la qualité de la faena du Français, le public a réclamé avec force la grâce du toro, qui n’a pas été accordée, au même titre que la seconde oreille. Une prestation importante que Serrano n’a pu conclure face au toro le plus compliqué de l’après-midi.

El Millonario s’est également montré à son avantage, tout comme Alfonso Simpson, qui, porté par l’enthousiasme de ses compatriotes, a obtenu une double récompense ainsi que le trophée du triomphateur. L’élevage de Vista Alegre a reçu le prix du meilleur toro alors que le trophée du meilleur banderillero est revenu à Santiago Arriete El Santi.

Les organisateurs de la feria ont assuré à Marc Serrano qu’il serait répété lors de la prochaine édition de la Feria de Jesús.


Vuelta et joli succès pour Marc Serrano outre-Atlantique, qui a combattu au cours de la même corrida un toro supplémentaire, au même titre qu'El Millonario. Ces deux exemplaires étaient ceux qui ne sont pas arrivés aux arènes la veille et que les deux matadors de toros n'ont pu combattre - photo archives Christophe Chay.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact