Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
BRÈVES : Les Brèves du mois de Janvier 2007
(20/02/2007)

RUBRIQUE TEMPORADA

Retrouvez la liste complète de toutes les courses à venir, partout dans le monde, dans notre serveur temporada

CONSULTER LES BRÈVES DES MOIS PRECEDENTS


Photo : Exposition de têtes de toros naturalisées par Pronatoro En vente dans la boutique de Corrida.tv.


LE MONDE TAURIN EN UN COUP D’ŒIL : les faits essentiels d’une semaine d’actualité

A L'AFFICHE:





Mardi 30 janvier 2007


LE MONDE TAURIN EN UN COUP D’ŒIL : les faits essentiels d’une semaine d’actualité




A AJALVIR, dans la province de Madrid, la première feria de la saison en Espagne a débuté samedi par une corrida de Jódar y Ruchena qui a permis aux matadors de toros Sánchez Vara et Ambel Posada. Tous deux crédités de deux oreilles, ils sont sortis en triomphe des arènes.

Le lendemain, la course de San Marcos et Santa María a été accidentée ; les deux toreros programmés à l’affiche en mano a mano passant par l’infirmerie : Serafín Marín a reçu un coup de corne très grave au niveau de l’hémithorax droit, avec perforation du poumon face au 2e toro de la course. Luis Miguel Encabo, qui est resté seul en piste, a lui aussi été blessé, recevant un coup de corne de 10 cm à la cuisse droite devant le 5e exemplaire de la journée.

Face à un seul toro, Marín a coupé deux oreilles ; Encabo repartant des arènes avec un total de cinq oreilles et une queue.


A ATARFE, dans la province de Grenade, la dernière course équestre de qualification organisée en partenariat avec la télévision andalouse a d’abord marquée par le forfait de dernière minute de Raúl Martín Burgos, qui a justifié son absence par un certificat médical.

Son remplaçant, Javier Cano, a parfaitement rempli son rôle en obtenant un total de trois oreilles face à du bon bétail d’Antonio Ordóñez. Cano est sorti en triomphe avec Rui Santos, lui aussi crédité de trois pavillons. Un seul trophée est revenu entre les mains de José Miguel Callejón face au premier exemplaire de l’après-midi.


A BOGOTA, la corrida dominicale a été marquée d’une pierre blanche pour César Rincón, qui est sorti en triomphe des arènes de la Santa María après avoir proposé un bon lot de toros de Las Ventas del Espíritu Santo sur le sable de la capitale colombienne et coupé un total de trois oreilles. Le maestro sud-américain a laissé parler la magie de sa muleta lors de deux faenas parfaitement tracées, notamment la première face à Comandante, n°330, un toro d’exception pour lequel public et torero ont longuement demandé la grâce.

La présidence en a décidé autrement, forçant Rincón à estoquer celui en qui il voyait déjà un reproducteur d’exception. Larmes aux yeux, Rincón a effectué la vuelta avec les deux oreilles de son toro d’exception. A ses côtés, El Fandi a été ovationné au même titre qu’Alejandro Talavante, qui confirmait son alternative en Colombie.


A CASTILLO DE LAS GUARDAS, dans la province de Séville, la novillada proposée samedi a permis de jauger les dispositions des novilleros qui risquent de faire parler d’eux cette année. Miguel Ángel Delgado, avec quatre oreilles coupées face aux novillos de Soto de la Fuente, est le grand triomphateur de cette course.

Le fils du puntillero de Sébastien Castella a ouvert la Grande porte des arènes aux côtés de Daniel Luque et Pérez Mota, tous deux crédités de deux pavillons. En ouverture de course, Leonardo Hernández II s’est vu octroyer un trophée devant un novillo d’Antonio Ordónez.


A LEÓN


photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact